10 des plus beaux paysages de l'Alaska

Par viago
Mise à jour le 15 Août 2018

10 des plus beaux paysages de l'Alaska

L’Alaska, 49e État des États-Unis, est un territoire qui vaut absolument le détour pour ses nombreux parcs nationaux, ses glaciers majestueux, ses grottes de glace et sa faune grandiose! Découvrez-le en 10 photos.

1. Parc national et réserve de Denali

Ce parc naturel américain de 24 585 kilomètres carrés se situe au centre de l’Alaska et comprend le Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6 190 mètres). Cette région abrite également une grande variété d’oiseaux et de mammifères, comme le grizzly, l’ours noir et le caribou.

Parc-national-et-réserve-de-Denali

2. Glaciers Sawyer

À la fin du Tracy Arm, un fjord situé près de la ville de Juneau, se trouvent les glaciers jumeaux Sawyer (le Nord et le Sud). En plus de présenter des paysages nordiques exceptionnels, les environs fourmillent d’ours, de loups, de phoques et d’une grande variété d’oiseaux.

Glaciers-Sawyer

3. Grotte de glace de Mendenhall

Située à quelques kilomètres du centre-ville de Juneau, la splendide vallée de Mendenhall abrite un imposant glacier (19 kilomètres de long) du même nom. Ce dernier cache en son coeur une grotte de glace spectaculaire qui peut être découverte à pied.

Grotte-de-glace-de-Mendenhall

4. Parc national de Wrangell, Sainte-Élie

Ce parc du Sud de l’Alaska se trouve dans une réserve de biosphère et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses 53 321 kilomètres carrés, il s’agit du plus grand parc national des États-Unis, en plus de comprendre des centaines de glaciers.

Parc national de Wrangell - Sainte-Élie

5. Glacier Matanuska

Long de 39 kilomètres et large de 6,4 kilomètres, le Matanuska est le plus grand glacier accessible en voiture des États-Unis, de mars à la fin octobre. Actif, il avance d’environ trente centimètres par jour.

Glacier-Matanuska


À lire aussi: 10 glaciers parmi les plus majestueux!


6. Parc national et réserve de Katmai

Ce remarquable parc naturel du sud-ouest de Alaska est connu pour ses volcans, dont le mont Katmai, et sa grande colonie d’ours bruns. Le parc compte en effet la plus grande population mondiale avec près de 2 200 ours bruns se rassemblant à Brooks Falls pour attraper des saumons migratoires.

Parc-national-et-réserve-de-Katmai

7. Parc national de Kenai Fjords

Situé dans le Sud de l’État, ce parc national comprend quelque 40 glaciers, 23 espèces de mammifères marins et 20 espèces d’oiseaux marins. Les visiteurs ont la chance d’y découvrir des paysages variés comprenant baies, fjords et îlots rocheux, en plus de phoques, otaries et baleines à bosse.

Parc-national-de-Kenai-Fjords

8. Aurores boréales à Fairbanks

En raison de sa position géographique nordique, l’Alaska est un endroit tout désigné pour observer des aurores boréales. À la juste distance du pôle Nord et des champs magnétiques, la ville de Fairbanks est un lieu parfait pour découvrir ces lueurs mystérieuses.

Aurores-boréales-à-Fairbanks

9. Glacier Hubbard

Nommé après l’homme d’affaires Gardiner Hubbard, ce glacier se trouve dans l’Est de l’Alaska. Sa couleur sensationnelle en fait un incontournable de l’État!

Glacier-Hubbard 2

10. Parc national de Glacier Bay

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc national abrite de nombreux animaux dont le grizzly, le renard roux, le lynx et le cougar. Ces paysages de fjords et de champs de glace hébergent également des espèces menacées comme la baleine à bosse ou l’otarie de Steller.

Parc-national-de-Glacier-Bay


À lire aussi: Top 10 des paysages de glace à couper le souffle

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram