10 incontournables à Mexico

Par viago
Mise à jour le 12 Juil 2018

10 incontournables à Mexico

Capitale du Mexique, Mexico est l’une des plus grandes mégapoles de la planète. Par sa démesure, elle représente l’âme du pays, avec son chaos, ses quartiers typiques, ses nombreux musées et son splendide centre historique!

1. Quartiers en vogue: Polanco, Condesa et Roma

Ces quartiers, tranquilles durant la journée, prennent le soir venu une ambiance festive. Bien entendu, c’est là que vous trouverez les restaurants, boutiques et galeries à la mode de la ville.

Quartiers en vogue: Polanco, Condesa et Rom
Crédit photo: Stéphane Tellier

2. Musée national d’anthropologie

Situé dans le bois de Chapultepec, le Musée national d’anthropologie est consacré à l’archéologie et l’histoire des civilisations préhispaniques du Mexique. Il est considéré comme un des plus importants musées du pays et est l’un des plus visités.

Musée national d'anthropologie
Crédit photo: Stéphane Tellier

3. Parc de Chapultepec

Le parc de Chapultepec est composé d’une grande colline entourée de 500 hectares de terrains et comprend le château de Chapultepec ainsi que plusieurs musées.

Parc de Chapultepec
Crédit photo: Stéphane Tellier

4. Musée du Templo Mayor et centre historique

Le musée a pour but de faire connaître les découvertes du site de fouilles archéologiques du Templo Mayor, où se trouvaient jadis une pyramide et un centre cérémoniel.

Musée du Templo Mayor et centre historique

5. Voir un opéra au Palacio de Bellas Artes

Le théâtre, de style Art déco et Art nouveau, est utilisé pour l’opéra, la musique classique et la danse, en plus d’accueillir des expositions d’artistes.

Voir un opéra au Palacio de Bellas Artes


À lire aussi: Top 10 des plus beaux cénotes du Mexique


6. Mercado Roma

Le Mercado Roma est un marché public où l’on peut se procurer des aliments frais ou encore se délecter sur place de quelques-uns des plats que proposent les restaurateurs: pozole, tacos, tapas, hamburgers, etc.

Mercado Roma

7. Musée Frida Kahlo

Le Musée Frida Kahlo ou « Casa Azul » (maison bleue) est la maison où la peintre Frida Kahlo a vécu entre 1907 et 1954. Elle abrite quelques œuvres de l’artiste, des objets personnels, des livres et des collections privées.

Musée Frida Kahlo
Crédit photo: Stéphane Tellier

8. Musée de Soumaya

Propriété de la Fundación Carlos Slim, A.C, le Musée Soumaya est un musée d’art se dédiant à la diffusion de la collection de la fondation et à celle d’autres collections d’art en provenance de partout dans le monde.

Musée de Soumaya
Crédit photo: Stéphane Tellier

9. El bazar de San Angel

Appréciez la charmante ambiance qui règne dans le quartier San Angel en visitant le bazar d’art qui s’y tient tous les samedis dans les rues et sur les petites places.

El bazar de San Angel
Crédit photo: Stéphane Tellier

10. Pyramides de Teotihuacan

Teotihuacan est connu pour ses pyramides méso-américaines ainsi que pour ses grands complexes résidentiels, sa chaussée des Morts et ses nombreuses peintures murales aux couleurs bien conservées.

Pyramides de Teotihuacan
Crédit photo: Stéphane Tellier

À lire aussi: 6 incontournables à la Riviera Maya

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram