Nous arrivons de Vancouver, ce que vous suggérez est très bien à l’exception du Chinatown, qui est sale et mal entretenu et les totems de Stanley Park sont si petits, ça vaut pas le déplacement.

23 Avr 2018 par viago
10 incontournables à Vancouver
Vancouver est une magnifique cité portuaire située au bord du Pacifique, en Colombie-Britannique. Elle est mythique pour son Chinatown, ses denses forêts environnantes, ses plages et ses vertigineux gratte-ciel.
1. Lions Gate Bridge
Situé à la pointe nord du parc Stanley, le Lions Gate Bridge est un élégant pont suspendu, construit en 1938, pour franchir le Burrard Inlet et relier ainsi la riche banlieue de West Vancouver au centre de la ville. Le pont fut la propriété privée de la célèbre famille brassicole irlandaise Guinness. On peut le traverser en voiture, à pied ou à vélo.
2. Kitsilano
Le quartier de Kitsilano est bordé au nord par les plages publiques. Ce quartier de Vancouver, dont les maisons de bois Queen Anne et Western Bungalow Style sont typiques de la Côte Ouest, fut habité par la classe moyenne au début du XXe siècle. Dans les années 1960, le quartier était l’endroit de ralliement des hippies de Vancouver. C’est maintenant un quartier plus huppé.
3. Jericho Beach Park et Spanish Banks Beach
Le secteur à l’ouest d’Alma Street, jusqu’aux portes de l’University of British Columbia (UBC), est nommé West Point Grey. On longe ici le beau Jericho Beach Park, à la fois un parc de verdure et une plage. Un peu plus à l’ouest, vous découvrirez Spanish Banks Beach, d’où vous aurez un vaste panorama de Vancouver et de la rive nord. L’endroit est idéal pour admirer le coucher du soleil.
4. Cypress Provincial Park
Cypress Bowl Road est une route panoramique dont les côtes et les pentes sont prononcées et où l’on ne peut s’aventurer en saison hivernale sans de bons pneus. Elle conduit au Cypress Provincial Park et à Cypress Mountain, qui offre des points de vue à couper le souffle sur le détroit de Géorgie.
5. Capilano Bridge
Même les plus courageux auront les jambes qui flageolent sur ce pont qui se balance doucement au-dessus du Capilano Canyon! Toutefois, la vue sur la forêt environnante est exceptionnelle, suspendu ainsi à 70 mètre au-dessus du fleuve. Le parc abrite plusieurs autres attractions : un réseau de ponts suspendus entre les arbres, une promenade en verre au bord d’une falaise et des sentiers nature.
À lire aussi: Top 10 des plus belles routes de l’Ouest canadien
6. Parc Stanley
Cet espace vert de quelque 400 hectares est l’incontournable par excellence à Vancouver! S’y promener est un vrai plaisir. On y croise des jardins, des totems amérindiens, un lac, un lagon, des canards… Pour en profiter encore plus, louez un vélo et suivez la Sea Wall, une promenade au bord de l’eau qui fait le tour du parc. La vue et les paysages valent tous les coups de pédale!
7. Gastown
Gastown est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Désigné lieu historique national du Canada en 2009, on s’y rend pour se balader dans les ruelles pavées, pour admirer les élégants édifices victoriens qui abritent boutiques, bars et restaurants ou encore pour voir la première horloge à vapeur du monde!
8. Granville Island
Destination de charme pour les locaux comme pour les visiteurs, cette île artificielle de 15 hectares attire les amateurs de culture et les gourmands de tout acabit. On y retrouve un marché où se procurer des fruits, des légumes et des fruits de mer frais. Granville dispose également de plusieurs boutiques originales, de galeries « artsy », d’un théâtre, de restaurants, d’une brasserie et d’un hôtel.
9. Chinatown
Après San Francisco, Vancouver est la ville d’Amérique du Nord qui abrite la plus grande communauté chinoise. Chinatown est donc l’endroit idéal pour découvrir des plats typiques ou revisités et pour aller à la rencontre d’une autre culture. Profitez-en pour visiter le jardin du docteur Sun Yat-Sen, le seul de style dynastie Ming construit en dehors de la Chine depuis 400 ans! Et ne manquez pas le Friday Chinatown Night Market, tous les vendredis de l’été.
10. Yaletown
Avec ses tours de verre et ses entrepôts en briques rouges réhabilités en loft et en boutiques branchées, Yaletown est le quartier huppé et branché de la ville. À la fois résidentiel et commercial, les meilleurs moments pour visiter le quartier est le midi ou le soir, quand les nombreux cafés et restaurants s’animent. Faites également un arrêt à la Yaletown Brewing Company pour boire une bonne bière brassée sur place.
À lire aussi: Voyagez dans l’Ouest canadien avec un bébé
Commentaires
3 thoughts on “10 incontournables à Vancouver”
Laisser un commentaire
Commentaires
3 thoughts on “10 incontournables à Vancouver”
-
-
Merci pour ces commentaires, c’est apprécié!
-
-
Nous sommes aussi allés à Vancouver et Victoria
En mai, nous sommes à 100%, d’accord avec les commentaires de Louise ci-haut, et Victoria et Wishtler valent le déplacement. LSMM
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!
Nous arrivons de Vancouver, ce que vous suggérez est très bien à l’exception du Chinatown, qui est sale et mal entretenu et les totems de Stanley Park sont si petits, ça vaut pas le déplacement.
Merci pour ces commentaires, c’est apprécié!
Nous sommes aussi allés à Vancouver et Victoria
En mai, nous sommes à 100%, d’accord avec les commentaires de Louise ci-haut, et Victoria et Wishtler valent le déplacement. LSMM