
Par viago
Mise à jour le 28 Nov 2018
10 magnifiques patinoires extérieures
Pour profiter de l’hiver, de son froid et de sa neige au maximum, pourquoi ne pas partir faire du patin entre amis ou en famille! Avec ces 10 patinoires extérieures, on vous assure le combo glaces bien entretenues + environs grandioses!
1. Somerset House, Angleterre
La Somerset House est un grand bâtiment néoclassique situé à l’Est de Waterloo Bridge dans le centre de Londres. En son centre trône la vaste patinoire SKATE entourée de petits chalets qui donnent l’impression d’entrer dans un village féerique.
2. Canal Rideau, Canada
Pour trouver la plus grande patinoire du monde, d’une longueur de 7,8 kilomètres, il suffit de se rendre à Ottawa pour glisser sur le fameux canal Rideau. Chaque année, de janvier à la fin février ou début mars, le canal Rideau (le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO de l’Ontario) gèle et accueille environ 19 000 visiteurs par année.

3. Hotel del Coronado, États-Unis
Situé à San Diego sur le bord de l’océan Pacifique, cet hôtel permet de patiner sous le soleil californien! « Skate by the Sea » est en effet un concept de patinoire extérieure qui offre de faire quelques arabesques à seulement 25 mètres de la mer!

4. Royal Pavilion Ice Rink, Angleterre
Le Royal Pavilion de Brighton est une ancienne résidence royale conçue dans un style architectural anglo-indien. L’hiver, une patinoire est installée à sa devanture, alors qu’elle même est illuminée de façon grandiose le soir.
5. Patinoire de la Place Rouge, Russie
À Moscou, en hiver, vous pouvez faire du patin devant les murs rouges du Kremlin et à quelques mètres du mausolée de Lénine, de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et du principal sapin de Noël de la ville. Une bonne façon de profiter du rigoureux hiver russe, de jour comme de soir!
À lire aussi: Top 10 des sports originaux à essayer cet hiver
6. Wollman Rink, États-Unis
Ouverte depuis 1949, la patinoire Wollman se trouve dans le Sud de Central Park, à New York. Accessible d’octobre à avril, elle permet de s’amuser sur la glace tout en ayant une vue sublime sur les gratte-ciel environnants!
7. Patinoire de l’Hôtel de Ville, France
Devant l’Hôtel de Ville de Paris se trouve cette patinoire de 1 500 mètres carrés qui est offerte gratuitement au public. On s’y rend pour patiner avec ses amis et sa famille et pour admirer l’architecture de style néo-Renaissance du bâtiment.
8. Lac Louise, Canada
Si le fameux lac Louise du parc national de Banff, en Alberta, est particulièrement célèbre pour ses eaux turquoise en été, il est également génial pour le patin hivernal. Les visiteurs peuvent alors glisser sur la glace, tout en étant encerclés par les majestueuses Rocheuses canadiennes.
9. Wiener Eistraum, Autriche
De janvier à mars, la place devant l’Hôtel de Ville de Vienne se transforme en une gigantesque patinoire offerte aux patineurs de tout âge. C’est alors un paysage de glace de plus de 8 000 m² rehaussé par des illuminations enchanteresses.
10. Keystone Lake, États-Unis
Située à Lakeside Village, dans le Colorado, cette patinoire de cinq acres est la plus vaste glace entretenue par Zamboni de l’Amérique du Nord. L’endroit idéal pour se joindre à une partie de hockey et profiter des lumières et des musiques festives!
À lire aussi: 15 magnifiques villes sous la neige
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!