Je recommande https://www.penpaland.com est site d’échange linguistique

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 27 Mar 2018
5 applications pour apprendre une langue
1. Duolingo
Probablement la plus connue, Duolingo est une application entièrement gratuite qui permet d’apprendre une langue de façon ludique et complète. L’application permet de cibler ses forces et ses faiblesses, afin de mettre le focus sur les éléments qui sont plus difficiles. Certaines sections sont disponibles hors connexion ce qui permet de continuer son apprentissage dans l’avion, par exemple.
Le système ludique se base sur le fonctionnement d’un jeu vidéo : on perd des vies lorsque l’on se trompe et on évolue lorsque l’on termine de petites leçons. Sur Android et iOS.
2. MosaLingua
Cette application est payante, mais plus complexe. Son slogan « Votre prof particulier est dans votre poche » résume bien ses fonctionnalités : vous pouvez explorer plusieurs thèmes (transports, tourisme, nourriture etc.), votre progression est affichée sous forme de statistiques et vous apprenez par mémorisation régulière.
L’application propose également des aides pour favoriser la conversation. Pour Android (6,99 $) et iOS (10,99 $).
À lire aussi: Top 15 des applications pour les voyageurs
3. Babbel
Une application gratuite semblable à Duolingo qui propose de jouer pour commencer à comprendre, parler et écrire. Possédant plusieurs langues, Babbel s’adresse aux gens de presque tous les niveaux. C’est une application pratique, simple à utiliser et la méthode d’apprentissage est bien pensée.
Il est également possible de pratiquer sa prononciation avec le système de reconnaissance vocale incluse dans l’application. Pour Android et iOS.
4. Busuu
Busuu est une application gratuite qui propose de pratiquer votre compréhension et expression orale comme écrite en se basant sur une large communauté de natifs pour vous aider. Elle fonctionne également sous un principe ludique (comme Duolingo et Babbel) et a comme grand avantage de proposer un large choix de langues. Les phrases et les mots y sont constamment répétés à l’oral et vous pouvez créer des phrases en insérant les lettres au bon endroit (à la manière d’un texte troué).
Toutefois, les tests sont parfois trop faciles et il faut payer pour approfondir ses connaissances. Pour Android et iOS.
5. Mindsnacks
Une application complètement axée sur le jeu. C’est avec des mini-jeux très enfantins que vous apprenez la langue de votre choix : avoir les bons mots permet de terminer le mini-jeu et de passer au niveau suivant. L’application est gratuite pour le premier niveau, mais les niveaux supérieurs sont payants.
Une application surtout destinée pour les débutants. Pour iOS seulement.
À lire aussi: TalkTalkBnb : l’Airbnb des langues
Commentaires
2 thoughts on “5 applications pour apprendre une langue”
Laisser un commentaire
Commentaires
2 thoughts on “5 applications pour apprendre une langue”
-
-
Merci de la suggestion!
-
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!
Je recommande https://www.penpaland.com est site d’échange linguistique
Merci de la suggestion!