
Par viago
Mise à jour le 20 Mar 2019
5 événements à ne pas manquer en avril
De la célèbre Semana santa espagnole au Songkran thaïlandais, en passant par le festival Coachella, voici ce qui vous attend pour avril! Un mois riche en festivals et en événements grandioses!
1. Semana Santa, Séville, Espagne
La Semaine sainte est la célébration religieuse la plus importante de la ville se déroulant du 14 au 21 avril. Durant ces 8 jours, 60 confréries vêtues de tuniques et de capirotes (chapeau pointu) sortent en procession pour se rendre à la cathédrale, conclure leur station de pénitence, avant de revenir vers leur point de départ.
2. Songkran, Thaïlande
Le Songkran est le nouvel an bouddhique célébré en Thaïlande. Chaque année ce sont des centaines de Thaïlandais et de touristes qui s’aspergent gaiement d’eau dans une bataille généralisée. Traditionnellement, les gens versaient un peu d’eau parfumée sur les mains des membres de leur famille en signe de respect, mais aujourd’hui il est devenu quasiment impossible de se déplacer dans les rues sans se faire copieusement arroser.
3. Observation de pandas géants, Chine
Quelques jours durant le mois d’avril, les femelles pandas sont fertiles et sont donc plus facilement observables à la réserve naturelle nationale de Wolong.
4. Coachella Festival, Indio, États-Unis
Cette année, les fins de semaine du 12-14 et du 19-21 avril, la ville d’Indio en Californie se transforme en méga festival de musique hip-hop, électronique et de rock alternatif. De grandes installations artistiques et lumineuses agrémentent le paysage de cet événement reconnu mondialement.
5. Keukenhof, Pays-Bas
De la mi-mars à la mi-mai, le parc de Keukenhof en Hollande du Sud offre plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes.
À lire aussi: Top 10 des destinations à visiter en avril
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!