
Par viago
Mise à jour le 16 Juil 2018
5 événements à ne pas manquer en juin
Direction l’été avec ces 5 événements extraordinaires du mois de juin! Au menu : grande migration animale, fêtes religieuses et rassemblement populaire!
1. Fête de Saint-Antoine de Padoue, Lisbonne, Portugal
Placées sous l’égide de Saint-Antoine, patron de Lisbonne, les festivités du mois de juin transforment la ville en grande kermesse. Le 13 juin est une journée fériée au Portugal, ce qui permet aux habitants de décorer leur quartier de couleurs vives, de sortir leurs plus belles tables et de faire couler le vin à flots! En après-midi, une procession en l’honneur de Saint-Antoine, réputé pour favoriser les mariages, parcourt les rues et confère à la fête son caractère religieux.
2. Voir le solstice d’été, Stonehenge, Angleterre
Cette année c’est le 21 juin que se regrouperont des milliers de personnes sur le site de Stonehenge afin de voir le soleil se lever pour la plus longue journée de l’année dans l’hémisphère Nord.
3. S’émerveiller à la grande migration, Kenya et Tanzanie
Chaque année au mois de juin, dans la plaine du Serengeti, ce sont des millions de gnous, de zèbres et d’antilopes qui entreprennent leur grande migration à la recherche d’eau et de verts pâturages. Devant traverser un trajet d’environ 3 000 kilomètres, les animaux migrateurs attirent bien des lions, guépards, léopards et hyènes attendant patiemment la livraison de leur dîner.
4. Fête Inti Raymi, Sacsayhuaman, Cusco, Pérou
La fête du Soleil (ou Inti Raymi en quechua) est une cérémonie religieuse inca en l’honneur de l’Inti, le père soleil. Ayant lieu le 24 juin de chaque année, elle marque le solstice d’hiver dans les pays andins de l’hémisphère Sud. La cérémonie consiste en une invocation au Soleil, le sacrifice d’un alpaga et la procession de l’Inca, le tout dans un déluge de couleurs, de musique et de danses.

5. Bataille du Vin à Haro, La Rioja, Espagne
Chaque année, le 29 juin, la ville de Haro accueille une énorme bataille dans laquelle les habitants, vêtus d’un chandail blanc et d’un foulard rouge, s’aspergent copieusement de vin rouge, jusqu’à ce que les 12 coups de midi aient sonné. Elle se termine ensuite par un encierro entre la place de la Paix et les arènes.
À lire aussi: Top 10 des endroits pour observer le solstice d’été
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!