
Par viago
Mise à jour le 05 Mar 2019
5 incontournables à Cozumel
À l’est de la côte de la péninsule du Yucatán, au Mexique, se trouve cette île populaire pour ses sites mayas, ses « spots » de plongée et ses plages. Cozumel attend le voyageur en vous qui désire se reposer et s’amuser sous le soleil!
1. Chankanaab Beach Adventure Park
L’un des plus beaux sites naturels de l’île, le Chankanaab Beach Adventure Park comprend entre autres un jardin botanique où serpente un sentier bordé de répliques de sculptures mayas, toltèques et aztèques, et où 350 espèces de plantes et d’arbres tropicaux peuvent être découvertes.
2. Playa San Francisco
Longue de 5 kilomètres, cette plage est considérée comme l’une des plus belles de Cozumel. Ses eaux calmes contiennent des merveilles sous-marines situées tout près de la côte. Le dimanche, cette plage est particulièrement fréquentée par les habitants de l’île qui viennent se reposer alors qu’on peut y entendre plusieurs musiciens locaux.
3. San Gervasio
San Gervasio recèle le groupe d’édifices mayas le plus important de l’île. L’endroit aurait été habité par les Mayas de l’an 300 à l’an 1500. On y retrouve de petits sanctuaires, des temples et des structures de pierre qui se perdent dans la forêt.
4. Récif Palancar
La multitude de récifs, leur grande beauté et la grande diversité de la faune et de la flore marines qui les peuplent, ont fait la réputation de Cozumel. Le récif Palancar, sans aucun doute le plus spectaculaire en raison de son étendue, de ses grottes et tunnels et de ses bancs de poissons fabuleux, attire à lui seul des milliers de nageurs chaque année.
5. Parc écologique de Faro Celerain
Situé à la pointe sud, le phare Celerain est l’un des bâtiments les plus célèbres de l’île. On peut y apercevoir oiseaux exotiques, crocodiles, iguanes et poissons tropicaux. Monter au sommet permet d’avoir une vue inédite sur Cozumel et sur l’océan qui s’étend à l’infini.

Voyez la vidéo Plongez dans la 2e plus grande barrière de corail au monde à Cozumel pour en découvrir davantage sur cette destination.
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!