
Par viago
Mise à jour le 11 Oct 2018
5 incontournables à Panama City
Située sur la côte Pacifique, à l’entrée du canal de Panama, Panama City est une ville ponctuée d’énormes gratte-ciel et entourée d’une dense jungle. Un incontournable pour découvrir le canal, en plus de quelques musées et églises anciennes!
1. Casco Antiguo
Le quartier historique de Casco Antiguo, aussi appelé Casco Viejo, est sans conteste le plus visité de la capitale. Et pour cause, c’est là que vous trouverez la plupart des bâtiments datant de l’époque coloniale ainsi qu’un grand nombre de demeures de style. Casco Antiguo est un quartier sécuritaire où il fait bon flâner, au hasard des ruelles et jusqu’au front de mer.
2. Écluses de Miraflores
Parmi les ensembles d’écluses de la zone du canal de Panama, celui de Miraflores est le plus intéressant. Le Centro de Visitantes de Miraflores offre une vue dégagée sur les opérations en cours. Depuis cet édifice en forme d’amphithéâtre, doté d’un balcon d’observation ainsi que d’une terrasse d’observation, vous pourrez admirer le passage des navires tout en écoutant les commentaires retransmis par haut-parleurs.
3. Parc national de Sobreranía
À seulement 30 minutes de la ville de Panama se trouve ce verdoyant monde tropical servant d’habitat à des centaines d’espèces animales et végétales. C’est une fois le soleil couché qu’il faut s’y rendre pour y découvrir de mystérieux sons, des cris de singes et les chants des grillons.
À lire aussi: Top 7 des activités au Panama
4. Biomuseo
Situé à l’entrée de la Calzada de Amador, ce musée aux allures futuristes s’est tout de suite imposé dans le peloton de tête des édifices remarquables de la capitale. Ses toitures enchevêtrées aux couleurs vives représentent la formation de l’isthme panaméen. C’est d’ailleurs à la découverte de cette histoire naturelle que nous convie l’exposition permanente Panamá : Puente de Vida.
5. Centro de Exhibiciones Marinas
Sur l’Isla Naos se trouve ce centre d’interprétation aménagé de manière intelligente et instructive ouvert par le Smithsonian Institute. Un sentier longe la pointe de l’île et permet de découvrir les différents aspects de la vie marine par le biais de panneaux explicatifs.
À lire aussi: Panama : au-delà du canal
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!