59 parcs nationaux en une année

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 23 Mar 2018

59 parcs nationaux en une année

À l’occasion du centenaire du National Park Service des États-Unis, un couple de bourlingueurs a décidé de se lancer dans une aventure des plus palpitantes!

2016-03-10_103017

Depuis le 1er janvier 2016, le duo américain composé de Stefanie Payne et de Jonathan Irish a quitté son Washington natal pour réaliser le plus grand des défis : visiter tous les 59 parcs nationaux des États-Unis en une seule année, soit en 52 semaines.

PLan

Les parcs nationaux américains sont répartis de l’Alaska jusqu’aux Caraïbes, en passant par des endroits comme les Samoa américaines et le désert du Nevada, amenant ainsi le couple dans une diversité incroyable de paysages.

Great+Smoky+Mountains+National+Park+-+026

Pour rendre l’aventure encore plus excitante, les deux voyageurs se déplacent dans un 4X4 traînant une caravane de type Airstream.

Van

Le couple planifie terminer son « road trip » au mois de décembre prochain. Puisque Jonathan Irish a déjà travaillé pour National Geographic et que Stefanie Payne était autrefois leader créatif pour la NASA, ils ont respectivement de l’expérience en photographie et en gestion de communauté. C’est pourquoi ils documentent leur expérience via les réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter, Facebook, sans oublier leur site Internet nommé The Greatest Road Trip.

Virgin+Islands+National+Park+-+056

Pour l’instant, les aventuriers ont notamment visité le Great Smoky Mountains National Park, le Mammouth Cave National Park, les Everglades, le Congaree National Park, en plus des Îles Vierges américaines et du Dry Tortugas National Park (toutes les images de cet article proviennent de ces parcs).

Everglades+National+Park+-+036

Bref, non seulement leur site est magnifique, mais il donne également une foule de renseignements sur les divers parcs nationaux permettant de se faire une idée tant en photos qu’en descriptions.

Si vous avez envie de faire un voyage similaire, sachez que le couple est toujours armé de leur National Park Annual Pass, qui donne accès à tous les parcs à prix réduits. Procurez-vous la vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram