
Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 17 Mai 2019
6 adresses gourmandes pour bien manger à Burlington
Réputée pour son ambiance chaleureuse, aimée pour ses festivités et recherchée pour sa gastronomie, Burlington est la destination idéale où s’évader un week-end. Située dans le nord-ouest du Vermont, à moins de deux heures de Montréal, cette ville à tout pour vous plaire et tout pour vous… régaler! Ajoutez saveur et décadence à votre prochaine escapade avec ces suggestions gourmandes.
American Flatbread pour les envies de pizza
Les amateurs de bonne bouffe seront ravis par le American Flatbread, restaurant connu pour ses pizzas minces cuites sur feu de bois. L’ambiance est décontractée et le menu haut en saveurs privilégie les ingrédients locaux et biologiques.
Pour bien débuter la soirée, on prend une bière en fût à la microbrasserie Zero Gravity, installée à même la pizzeria depuis 2004.
Voir cette publication sur Instagram
Info: 115 St. Paul St., Burlington (situé juste en face du City Hall Park)
Le Burlington Farmers’ Market pour les produits locaux
Toujours très populaire, le marché fermier de Burlington est l’un des plus vieux et l’un des plus grands du Vermont avec près de 90 kiosques. Depuis 1980, les artisans se réunissent tous les samedis de mai à octobre dans le centre-ville de Burlington.
Un incontournable pour qui veut faire provision de produits de saison, de fleurs, de mets préparés et de produits artisanaux. On en profite pour pique-niquer sur place et goûter aux spécialités locales.
Voir cette publication sur Instagram
Info: Nouvelle adresse! Le marché a déménagé au 345 Pine Street, dans le quartier de South End.
August First Bakery pour une bonne pâtisserie
Chez August First Bakery tout est fait de façon artisanale. Installée dans un ancien garage du centre-ville de Burlington, cette boulangerie propose des pains bios, biscuits et pâtisseries européennes frais du jour. On y fait aussi d’excellents cafés.
Voir cette publication sur Instagram
Info: 149 S Champlain St, Burlington
À lire aussi: TOP 20 des villes gourmandes
Hen of the Wood pour une cuisine du terroir authentique
Le restaurant Hen of the Wood a pour objectif d’offrir une authentique expérience vermontoise. Ici, les produits du terroir sont le reflet des saisons ce qui permet la découverte de nouveaux plats et de nouvelles saveurs au quotidien. Le menu change tous les jours. Tout y passe: fromages, viandes, poissons, légumes et cie.
La cuisine du Hen of the Wood est grande ouverte ce qui permet de voir les cuistots à l’oeuvre et surtout, de constater le savoir-faire et la passion mis dans chaque assiette.
Voir cette publication sur Instagram
Info: 55 Cherry Street, Burlington. Il est préférable de réserver avant de vous présenter.
Asiana Noodle Shop pour se régaler d’un gros bol de soupe ramen
Situé sur la célèbre rue piétonne de Burlington, Church street, Asiana Noodle Shop est un bon plan pour prendre une pause et casser la croûte. Au menu: de généreuses soupes ramen, sautés, bento box et surtout, une grande variété de sushis. Un repas à déguster sur place ou à emporter.
Voir cette publication sur Instagram
Info: 88 Church St, Burlington
Scout & Co. pour une crème glacée hors de l’ordinaire
Scout & Co. est à la fois un bar à espresso et à crème glacée. Faits sur place, les glaces, yogourts glacés et sorbets proposent des parfums uniques et sont fabriqués à partir d’ingrédients locaux. Chaque semaine présente une saveur du moment, saveur qui, parfois, est audacieuse! Par exemple, érable fumé, chocolat à la betterave ou encore rhubarbe et anis étoilé.
Le café, quant à lui, provient de petits torréfacteurs de partout à travers le pays. On trouve un Scout & Co. à deux endroits à Burlington.
Voir cette publication sur Instagram
Info: 237 North Ave. et 128 Lakeside Ave, Burlington
À lire aussi: 10 randonnées à faire dans le Nord-Est des États-Unis
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!