
Par viago
Mise à jour le 11 Mai 2018
6 incontournables en Virginie, Côte Est des États-Unis
Incontournable de la Côte Est américaine, la Virginie est la destination par excellence pour les amoureux de gastronomie, de culture, de plein air, de chaleur et par-dessus tout, de vacances à la mer. Peu importe la saison, la Virginie offre des paysages et des plages splendides! Voici 6 arrêts à mettre sur votre itinéraire en Virginie.
1. Skyline Drive, parc national de Shenandoah
Le parc national de Shenandoah renferme l’une des plus célèbres routes touristiques des États-Unis, la Skyline Drive. Partie intégrante de la majestueuse chaîne de montagnes, la Blue Ridge Mountains, cette route est splendide grâce à ses points de vue panoramiques que l’on peut admirer le long de son parcours.
Près de 169 km de paysages à couper le souffle! Votre road trip sur la Skyline Drive vous amènera aussi à emprunter le fameux tunnel Marys Rocks et également, à voir la faune (ours, serpents, cerfs, dindons sauvages, etc.) de très près!
2. Monticello
À moins d’une heure de route du parc national de Shenandoah se trouve Monticello, un site culturel incontournable en Virginie. Monticello est aujourd’hui un domaine viticole, mais il est d’abord et avant tout, le chef-d’œuvre architectural de Thomas Jefferson, 3e président des États-Unis.
Cette maison a été conçue, redessinée, construite et reconstruite pendant plus de quarante ans! Jadis, ses jardins étaient une vitrine botanique, une source de nourriture, et un laboratoire expérimental de plantes ornementales. Il est intéressant de savoir que Monticello est la seule maison privée américaine que l’UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour son importance historique et culturelle.
3. Richmond
À 1h30 de route au sud de Washington DC se trouve la capitale de la Virginie et l’une des plus vieilles villes des États-Unis, Richmond. L’histoire de cette ville, située à l’embouchure de la James River, est étroitement liée à l’arrivée des colons anglais. Conçue par Thomas Jefferson et construite entre 1785 et 1788, elle a été longtemps au coeur de l’histoire des États-Unis.
Cette ancienne capitale des Confédérés pendant la guerre de Sécession de 1861 à 1865 vous surprendra par la richesse de son histoire. Richmond est aujourd’hui une ville dynamique, universitaire et riche d’un point de vue culturel. La ville arbore de belles demeures coloniales et de bâtiments modernes et ses quartiers allient rues pavées historiques et nouveaux districts branchés.
À lire aussi: Mille et une raisons de visiter la Virginie
4. Mount Vernon
Mount Vernon, l’un des lieux les plus visités du pays et l’un des sites historiques les plus populaires des États-Unis! Cette plantation est l’ancienne demeure du premier président américain, George Washington, et de la première dame Martha Washington. Ils y ont demeuré pendant plus de 40 ans.
Mount Vernon héberge des jardins majestueux, une ferme, un musée, une forgerie ainsi qu’un moulin à grains. En complément à toutes ses visites historiques, on ne peut passer sous silence la distillerie de whisky qui elle, est toujours fonctionnelle.
5. Williamsburg
La ville de Williamsburg de l’État de la Virginie, encore aujourd’hui appelée Colonial Williamsburg, est une destination touristique qui plaira à toute la famille ainsi qu’à tous les amateurs d’art et d’histoire. Cette ville est un véritable musée vivant! Capitale de la colonie de Virginie de 1699 à 1780, Williamsburg joua un rôle majeur dans la Révolution américaine. Avec Jamestown et Yorktown, elle fait partie du « triangle historique ».
Chaque visite implique le retour dans un passé fascinant avec près de 88 édifices historiques. Ses incontournables: le quartier historique de Williamsburg, la Duke of Gloucester Street pour son capitole et le College of William and Mary.
6. Virginia Beach
Virginia Beach, station balnéaire de la Virginie, peut se venter d’avoir un magnifique trio de plages: Chesapeake Bay, Sandbrigde et Resort beach.
Resort beach, la principale plage de Virginia Beach, s’étale sur 5 kilomètres et est recherchée pour ses amuseurs et musiciens de rue, ses terrasses et ses spots de surf. Son célèbre boardwalk fait d’elle une plage à l’ambiance festive où on trouve de tout, même de la barbe à papa!
Quant à elle, la plage Chesapeake Beach, avec ses douces vagues et sa nature un peu plus sauvage, appelle à la relaxation et propose des activités beaucoup plus calmes comme construire un château de sable, faire de la planche à pagaie ou du kayak.
Finalement, la Sandbridge Beach est le rendez-vous des amants de la nature et des longues étendues de sable. Encore plus paisible que la Chesapeake Beach, Sandbridge est l’endroit parfait pour fuir les foules. Située en pleine nature, près du Back Bay National Wildlife Refuge, cette plage vous offrira des moments de grande sérénité.
À lire aussi: 10 plages fabuleuses de la Côte Est américaine à découvrir
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!