
Par viago
Mise à jour le 17 Août 2018
7 incontournables à Boston
Située au Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre, Boston est une ville très agréable en raison de ses vestiges coloniaux, son front de mer, ses universités de renom et ses ruelles chargées d’histoire. Un véritable berceau historique des États-Unis!
1. Front de mer
Le front de mer de Boston a longtemps été un lieu peu recommandable, dépourvu d’attraits et difficile d’accès. Aujourd’hui, par contre, c’est un magnifique lieu pour faire des promenades avec son alternance de bâtiments élégants, de parcs et de jetées. C’est également de cet endroit que la plupart des excursions partent pour découvrir les 34 îles de la baie.
2. Universités
Plus de 50 universités, collèges et autres institutions d’enseignement de haut niveau font depuis des centaines d’années la fierté de Boston et de sa région métropolitaine. Parmi ceux-ci, mentionnons la Boston University, l’Emmanuel College, la Northeastern University, le Simmons College et les célèbres Harvard University et Massachusetts Institute of Technology (MIT), tous deux établis à Cambridge.
3. Quincy Market
Quincy Market est un bâtiment historique du Freedom Trail abritant les anciennes halles de la ville. Son bâtiment principal est un lieu d’approvisionnement en nourriture pour les bostoniens, on y retrouve principalement des fast-foods et des restaurants.
4. Newbury Street
Newbury Street est l’artère commerciale la plus élégante de Boston. Réputée pour ses boutiques haut de gamme, installées à l’intérieur d’anciennes maisons en rangée, elle compte aussi quelques bons restaurants dotés de terrasses. Les amateurs d’antiquités de grande valeur, de bijoux raffinés et de prêt-à-porter aux lignes classiques y seront au paradis.
5. Beacon Hill
Ce quartier résidentiel se trouve sur la colline au nord du Boston Common. Ses vieilles maisons de briques rouges, pressées les unes contre les autres le long de rues étroites, forment un secteur compact à l’harmonie et à l’authenticité ravissantes.
À lire aussi: Rhode Island, un secret bien gardé de la Nouvelle-Angleterre
6. Trinity Church
Située à Copley Square dans le quartier de Back Bay, cette église épiscopale se caractérise par un toit d’argile, un look polychrome, de la pierre brute, des arcs lourds et une tour massive.
7. Skywalk Observatory
Le Prudential Center, un vaste complexe multifonctionnel, renferme des bureaux, un centre commercial, des grands magasins, des hôtels et des copropriétés. Le Skywalk Observatory se trouve au 50ième étage de la tour principale. Il offre une vue panoramique sur Boston et ses environs.
À lire aussi: Top 20 des plus belles bibliothèques du monde
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!