7 incontournables à Hambourg

Par viago
Mise à jour le 12 Juil 2018

7 incontournables à Hambourg

On entend souvent parler de Berlin, mais Hambourg est une autre ville d’Allemagne en pleine effervescence. Voici des suggestions qui vous donneront des envies de la visiter!

1. Speicherstadt

Speicherstadt est une zone d’entrepôts située dans le port de la ville. Avec ses bâtiments de style néogothique, ses canaux et ses ponts, une atmosphère mystérieuse y règne en permanence. Mais les amateurs d’ambiance un peu étrange préféreront y déambuler en fin de journée ou en début de soirée, pour pimenter encore un peu la visite!


2. Marché Altonaer Fischmarkt (marché des poissons)

Au bord du fleuve Elbe, chaque dimanche matin, les lève-tôt et les couche-tard sont nombreux à faire leur tour au marché Altonaer Fischmarkt. Son nom est trompeur, car à part le sandwich au poisson offert, le « Fischbrötchen », on y trouve peu de produits de la mer; on y va pour faire les emplettes courantes sur des airs de musique.


3. Musée Kunsthalle (Musée des Beaux-Arts de Hambourg)

Ce musée propose une des collections d’œuvres d’art les plus imposantes d’Allemagne. Si l’on désire connaître des peintres locaux, on se laisse charmer par la peinture du nord du pays, datant du 15e siècle. On s’attarde devant les 14 toiles du peintre romantique du 19e siècle, Caspar David Friedrich.


À lire aussi: 8 incontournables à Berlin


4. Rue Reeperbahn

Dans le quartier St. Pauli, rendez-vous sur la très achalandée rue Reeperbahn pour voir la Beatles-Platz, créée en l’honneur des débuts du célèbre groupe de musique britannique. On y retrouve des statues à l’effigie des jeunes Beatles, qui ont joué près de 300 fois à Hambourg entre 1960 et 1962. On peut également boire un verre dans les bars et boîtes de nuit de cette artère. Les plus coquins, eux, peuvent faire du magasinage dans les sex-shops.


5. Le labkaus

Avis aux papilles les plus audacieuses, il faut tester cette spécialité culinaire: le labkaus. Ce mets sort des sentiers battus et mélange des aliments auxquels on n’aurait pas pensé: du hareng et du corned-beef (oui, oui!), des betteraves, des cornichons et un œuf, accompagnés de pommes de terre. Comme le labkaus est costaud, vaut mieux ne pas avoir trop mangé avant de le savourer.


6. Hambourg Rathaus

L’hôtel de ville, à l’architecture néo-Renaissance, compte 647 salles majestueuses et s’étend sur 17 000 mètres carrés. Il abrite à la fois les sessions du Parlement et du Sénat d’Hambourg. On se sustente à son restaurant et on y assiste à des concerts. À l’extérieur, la fontaine et les statues d’empereurs éblouissent les gens, tandis qu’à l’intérieur, la mosaïque au plafond, l’escalier en marbre et les portraits classiques ne peuvent qu’impressionner.


7. Parc national de la mer des Wadden de Basse-Saxe

Situé à environ deux heures de Hambourg, ce parc, figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ravira tous les amoureux de la nature qui auront pris la peine de faire le trajet. Ils peuvent y pratiquer des sports nautiques, côtoyer des mammifères marins, dont des phoques et maintes espèces d’oiseaux.


À lire aussi: L’Allemagne, côté nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram