
Par viago
Mise à jour le 09 Août 2018
7 incontournables dans le Gujarat en Inde
Situé dans le nord-ouest de l’Inde, l’État du Gujarat est encore plutôt méconnu des touristes, mais gagne pourtant à être découvert! Partez à l’assaut de cette magnifique région indienne!
1. Somnath Mahadev Temple
Le temple de Somnāth situé sur la côte ouest du Gujarat et est le plus sacré des douze lingams Jyotirling de Shiva. Ces temples sont considérés comme autant de demeures pour le dieu Shiva, qui porte quant à lui plusieurs noms, dont Somnath, qui signifie « Le Seigneur de la Lune ». Détruit 6 fois, mais toujours reconstruit, le temple de Somnāth est connu comme le « Sanctuaire éternel ».
2. Sabarmati Ashram
L’Ashram de Sabarmati n’est nul autre que celui créé par Mohandas Gandhi en 1915. Déplacé en 1917, le Mahatma y a vécu jusqu’en 1930. Aujourd’hui transformé en musée dédié à la mémoire du grand homme et à ses enseignements, on peut y voir des photos, quelques effets personnels et autres souvenirs et témoignages.
3. Dwarkadhish Temple
Ce temple hindou est dédié au dieu Krishna. Les recherches archéologiques suggèrent qu’il fut construit il y a environ 2000-2200 ans et la tradition veut qu’il fut érigé par le petit-fils de Krishna, Vajranabha. Peu importe la théorie à laquelle vous adhérez, le temple fait aujourd’hui partie des étapes du pèlerinage sacré Char Dham, celui que les hindous se doivent de faire au moins une fois dans leur vie.
À lire aussi: Le guide de l’Inde à Montréal
4. Rann de Kutch
Le Rann de Kutch, aussi appelé White Desert, est un marais salé saisonnier de 30 000 km2. L’été, les températures dans le désert avoisinent souvent les 50 degrés Celsius, ce qui n’empêche pas à une foule d’espèces d’animaux d’y vivre : des flamants roses, des ânes sauvages (le seul endroit au monde où les voir), des pélicans, des hyènes et plusieurs autres.
5. Sabarmati Riverfront
Sabarmati Riverfront est une promenade aménagée sur les berges de la rivière du même nom sur environ 11 kilomètres. La construction a débuté en 2005, mais le site n’est ouvert graduellement au public que depuis 2012. L’objectif premier de cette construction est de préserver les berges, mises à mal par l’érosion, la pollution et les nombreuses crues de la rivière. À terme, outre la promenade, il devrait y avoir des jardins, des marchés publics et des infrastructures publiques et privées.
6. Bâoli d’Adalaj
Un bâoli est un puits en escaliers. Il y a plusieurs siècles en Inde, l’approvisionnement en eau potable n’était pas toujours aisé, jusqu’à l’invention de ces puits qui, en plus de se rendre jusqu’à la nappe phréatique, étaient en soi des œuvres d’art. Chaque palier est sculpté, tous les murs et piliers sont décorés; on reste sans mot!
7. Lac Kankaria
Ce lac artificiel, créé au 15e siècle, est situé au Sud de Ahmedabad, principale ville du Gujarat. Les rives du lac sont très développées et offrent plusieurs activités : un zoo, un petit train, des glissades d’eau, des restaurants et même des envolées en montgolfière!
À lire aussi: Guide du parfait pèlerin en Inde
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!