7 quartiers de Buenos Aires à ne pas manquer !

Par viago
Mise à jour le 24 Sep 2018

7 quartiers de Buenos Aires à ne pas manquer !

Vous prévoyez un voyage à Buenos Aires en Argentine? Découvrez quels quartiers de la ville sont incontournables! Culture, nature, traditions, tango… La ville vous dévoile ses secrets les mieux gardés!

1. Monserrat

Monserrat est un quartier très central et donc idéal pour les visiteurs qui veulent un hébergement à proximité des activités à faire et des choses à voir en ville. C’est là que se trouve la Plaza de Mayo, place centrale de la ville, au cœur de ce qu’on appelle le « microcentro », le centre historique de Buenos Aires !

Monserrat

2. Belgrano

Belgrano est un quartier charmant où l’on retrouve à la fois des secteurs résidentiels de classes plutôt bourgeoises ainsi que d’autres, plus commerciaux. Il est agréable de faire les boutiques sur l’avenue Cabildo, de se promener dans le grand parc public Barrancas de Belgrano ou encore de faire des découvertes surprenantes dans le quartier Chinois.

Belgrano

3. La Boca

La Boca est LE quartier vivant et populaire par excellence. Les peintres et sculpteurs y ont installé leurs ateliers, les touristes y affluent et la rue piétonne « el Caminito » rend les lieux vivants jour et nuit. Outre ses boîtes à tango et ses restos italiens, on s’y rend également pour aller encourager le club de football Boca Juniors dans le célèbre stade « la Bombonera » où a joué le nom moins célèbre Diego Maradona.

La Boca


À lire aussi: 6 incontournables à Buenos Aires


4. Palermo

C’est dans Palermo que se situe le « poumon vert » de la ville, le jardin botanique appelé Bosques de Palermo. On y retrouve le Jardin japonais, un terrain de golf, un terrain de polo, des sentiers pour se promener et même un planétarium ! C’est aussi dans Palermo que se trouve le quartier résidentiel le plus huppé de la ville, « Palermo Chico ».

Palermo

5. Puerto Madero

Puerto Madero est le quartier chic de la ville. Très récent (il a commencé à se développer à la fin des années 1990), on y trouve de hauts gratte-ciel, des hôtels 5 étoiles, des restaurants, des bureaux et une réserve écologique, la Reserva Ecológica Costanera Sur. C’est également dans ce quartier que l’on peut admirer le fameux Puente de la Mujer ou « Pont de la Femme ».

Puerto Madero

6. Recoleta

Dans ce quartier historique est concentrée une grande partie de la vie culturelle de Buenos Aires : le Musée national des Beaux-Arts, la Bibliothèque nationale, le Centre culturel Recoleta et le célèbre Cimetière de la Recoleta, où l’on peut se recueillir sur la tombe d’Evita Perón.

Recoleta

7. San Telmo

Considéré comme le berceau du tango, San Telmo est l’un des quartiers les plus anciens et les plus charmants de la ville. On y retrouve des cafés mythiques, des boutiques d’antiquités et la Foire de la Plaza Dorrego tous les dimanches. San Telmo est le lieu idéal pour vivre un côté un peu plus traditionnel de la ville.

San Telmo


À lire aussi: 7 paysages à couper le souffle en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram