8 activités à découvrir à Saint-Martin

Par viago
Mise à jour le 09 Nov 2018

8 activités à découvrir à Saint-Martin

Vous pensez partir prochainement à Saint-Martin, île partagée entre Français et Hollandais? Voici 8 incontournables sur ce territoire paradisiaque des Petites Antilles!

1. Faire la fête dans le quartier Maho

La nuit tombée, l’île revêt ses habits de fête. C’est dans le quartier Maho, du côté hollandais, qu’il faut se rendre pour s’amuser toute la nuit dans les bars de plage, les clubs et les discothèques. Localisé tout proche de l’aéroport international Princess Juliana, ce quartier est unique dans son genre : un véritable « petit Las Vegas des Caraïbes », avec lumières et casinos.

Faire la fête dans le quartier Maho
Crédit photo: Maho Beach Resort

2. Passer la journée en catamaran dans la Simpson Bay

Naviguez tranquillement dans la Simpson Bay pour vous offrir un point de vue différent de Saint-Martin. Vous pourrez ensuite vous rendre jusqu’à l’ile de Tintamare, une réserve naturelle protégée, et partir à la découverte des tortues et des poissons en snorkeling.

Passer la journée en catamaran dans la Simpson Bay

3. Aller à l’Îlet Pinel

Au nord-est de l’île se trouve cet îlet considéré comme une des meilleures destinations pour le snorkeling, le kayak et le stand up paddle. Une superbe destination pour s’évader et y passer une bonne journée de paresse et de bronzage.

Aller à l'Îlet Pinel

4. Voir un avion atterrir sur sa tête à Maho Beach

Située dans la partie néerlandaise de l’île, cette plage est mondialement connue pour sa proximité avec l’aéroport Princess Juliana. La piste étant relativement courte, les avions en approche sont contraints de procéder à basse altitude, frôlant ainsi de près les vacanciers sur la plage.

Voir un avion atterrir sur sa tête à Maho Beach


À lire aussi: Top 20 des plus belles plages du monde


5. Visiter le fort Saint-Louis

Juché sur le Morne du Marigot, le fort Saint-Louis ne conserve aujourd’hui que la poudrière, le mur extérieur et quelques canons. Toutefois, le sommet offre une superbe vue panoramique sur le reste de l’île.

Visiter le fort Saint-Louis

6. Apprendre à piloter un voilier et à faire de la course à voile

C’est du côté néerlandais qu’il faut se rendre pour participer au America’s Cup 12 Metre Challenge qui consiste en une excursion de deux heures et demie pendant laquelle les participants naviguent l’un des nombreux yachts de course de 12 mètres ayant déjà pris part à la compétition America’s Cup. À bord, chaque passager se voit confier une tâche simple à accomplir, comme équilibrer la voile, actionner le winch ou…s’occuper du bar.

Apprendre à piloter un voilier et à faire de la course à voile

7. Pratiquer le farniente à Baie Orientale

Du côté est de l’île, en territoire français, se trouve cette magnifique plage de sable blanc, idéale pour la baignade et la relaxation sous le soleil. Surnommée la Saint-Tropez de Saint-Martin, c’est la plage par excellence! Parfaite pour les familles ou les naturistes…

Pratiquer le farniente à Baie Orientale

8. Plonger au Man of War Shoal Marine Park

Créé en 2010, ce parc marin national de 31 kilomètres carrés abrite des baleines, des requins, des dauphins, des tortues de mer et des raies. Situé à Sint Maarten, ce parc est l’endroit idéal pour s’immerger dans les eaux turquoise des Antilles et y découvrir une grande variété d’espèces tropicales.

8. Plonger au Man of War Shoal Marine Park


À lire aussi: Aux bons marchés… caribéens

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram