
Par viago
Mise à jour le 24 Mai 2018
8 incontournables à Berlin
Pour découvrir des lieux empreints d’histoire, une culture branchée, des arts inspirants et des quartiers vibrants, direction la capitale allemande! Berlin est une ville géniale qui semble toujours en mouvement!
1. Fernsehturm
La Fernsehturm de Berlin est une tour émettrice de signaux de télévision. Se dressant au centre de Berlin, il s’agit de l’édifice le plus haut d’Allemagne et le quatrième plus haut d’Europe. Haute de 368 mètres, elle possède une plateforme d’observation qui, par temps clair, offre une vue panoramique de Berlin.
2. Château de Charlottenburg
Situé dans le quartier de Charlottenburg, ce château du même nom est la plus ancienne résidence des Hohenzollern et le plus grand palais de Berlin. Commencé en 1695, sous le nom de Lietzenburg, le palais a été construit dans un style baroque en plus de posséder de magnifiques jardins.
3. Markthalle Neun
Ce marché couvert historique et traditionnel se trouve à la Eisenbahnstraße dans le quartier Kreuzberg. C’est l’endroit idéal pour acheter des produits régionaux et y découvrir des tonnes de producteurs. On peut notamment y déguster des bières artisanales, des saucisses et des schnitzel.
4. Checkpoint Charlie
Un des anciens postes frontaliers entre l’Est et l’Ouest, Checkpoint Charlie est aujourd’hui le parfait endroit pour en apprendre davantage sur l’histoire du mur de Berlin et de la guerre froide. Le musée qui s’y trouve abrite en effet une exposition permanente qui présente entre autres des objets et moyens employés par les fugitifs et leurs passeurs pour franchir le mur, avec moult détails entourant la division de Berlin.
À lire aussi: L’Allemagne, côté nature
5. Potsdamer Platz
Intersection routière majeure pendant la première partie du XXième siècle, la place se trouve entre l’ancienne ville intérieure à l’Est et ce qui fut le nouveau Berlin-Ouest. À tout moment de la journée, l’endroit est noir de monde. Il est devenu une attraction touristique, un lieu de magasinage pour les Berlinois et le rendez-vous des cinéphiles, avec plus de quarante écrans dans trois complexes cinématographiques, une académie du film, un musée du cinéma et le Boulevard des stars.
6. Quartier Kreuzberg
Secteur très animé et cosmopolite, le quartier de Kreuzberg accueille non seulement une grande communauté turque, mais aussi des collectivités estudiantines et artistiques. En plus de ses boutiques de vieux objets, de ses friperies originales, de ses restos libanais ou turcs et de ses œuvres urbaines conçues par les artistes du quartier, Kreuzberg offre une vie nocturne festive.
7. Mémorial de l’Holocauste
Situé entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz, le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe est un monument perpétuant le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah. Le Mémorial a été conçu avec un budget d’environ 26 millions d’euros comme un « champ » de 19 073 mètres carrés, couvert de 2 711 stèles de béton disposées en maillage.
8. East Side Gallery
Après 1989, le mur de Berlin s’est transformé en un énorme canevas pour accueillir d’innombrables artistes. L’East Side Gallery est le morceau du mur le plus long tenant encore debout et est recouvert de plus de 100 peintures et graffitis. Long de 1,3 kilomètres, ce morceau héberge autant des peintures abstraites et oniriques que des œuvres plus engagées.
À lire aussi: 7 incontournables à Hambourg
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!