
Par viago
Mise à jour le 16 Avr 2018
8 incontournables à Copenhague
Reconnue comme une ville où l’indice du bonheur est des plus élevés, Copenhague a beaucoup à proposer: des quartiers singuliers, une gastronomie en pleine explosion, des promenades en vélo dans un cadre exceptionnel et des musées, parcs et monuments attrayants.
1. Christiania
Sans contredit le quartier le plus excentrique de Copenhague, Christiania (Christianshavn) s’est autoproclamée ville libre, aux valeurs très sociales, dès 1971. À ses visiteurs, elle fait inévitablement penser au festival Woodstock des années 1960. On s’y change les idées en découvrant ses restaurants communautaires, ses maisons colorées, son street art et ses événements artistiques hétéroclites.
2. Restaurant Noma
Soyez sans crainte, le renommé Restaurant Noma, double étoilé Michelin, a fermé ses portes à la fin de l’année 2016, pour mieux rouvrir à l’été 2017. Le célèbre chef propriétaire, René Redzepi, a mis sur la carte la nouvelle cuisine nordique danoise et ses produits locaux dès son ouverture en 2003. Dans un esprit de continuité, le Noma deviendra donc une ferme urbaine, où les aliments saisonniers de premier choix seront à l’honneur.
3. Le smørrebrød
Un voyage à Copenhague n’est pas complet sans avoir pris le temps de déguster le sandwich traditionnel danois: le smørrebrød. Mets local délicieux, servi sur du pain de seigle, il est souvent garni de poisson, de fromage et de légumes nordiques. Certains restaurants offrent des combinaisons surprenantes de ce sandwich.
4. Promenade à vélo
Copenhague a été sacrée meilleure ville cyclable au monde et elle constitue une destination de premier choix pour les amateurs de cyclisme. Le choix ne manque pas pour traverser la ville à vélo, avec ses 1000 kilomètres de voies protégées et réservées aux cyclistes.
À lire aussi: Top 10 des plus beaux jardins
5. La Petite Sirène
Véritable emblème de la ville, cette statue de bronze évoque la protagoniste malheureuse de l’œuvre du même nom de l’auteur Hans Christian Andersen. Elle est installée sur un rocher dans le port de Copenhague et accueille ceux qui arrivent par voie fluviale au quai de Langelinje. La Sirène a su gagner autant le cœur des résidents que des touristes depuis plus d’un siècle déjà.
6. Église Vor Frelsers Kirke (Notre Sauveur)
Cette église au style baroque a pignon sur rue à Christiania (Christianshavn). Elle est fort impressionnante avec sa flèche en spirale de 90 mètres de hauteur. La vue de la ville tout en haut du clocher de Vor Frelsers Kirke (Notre Sauveur) est stupéfiante et fait rapidement oublier les 400 marches de son escalier en colimaçon qu’il faut monter pour s’y rendre.
7. Château Rosenborg
Férus d’histoire de la monarchie, il faut visiter ce château, ancienne résidence de villégiature du Roi Christian IV et ex-demeure royale de 1606 à 1710. Incontournable de l’architecture néerlandaise de la Renaissance, Rosenborg héberge des collections époustouflantes de la royauté danoise. Dans le Jardin du Roi, on en profite pour prendre un moment de répit.
8. Jardins de Tivoli
Parc d’attractions parmi les plus vieux au monde, les Jardins de Tivoli, ouvert en 1843, accueille les visiteurs d’avril à septembre. Si vous êtes n’êtes pas fervents de manèges, Tivoli a néamoins beaucoup à offrir avec ses jardins splendides et relaxants, ses spectacles et événements qui s’y tiennent et toutes ses activités proposées aux enfants.
À lire aussi: Top 15 des chefs-d’oeuvre architecturaux
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!