8 incontournables à Madrid

Par viago
Mise à jour le 23 Mai 2018

8 incontournables à Madrid

À Madrid, il faut visiter les monuments historiques, les musées, découvrir les espaces verts et ne pas oublier de bien se remplir la panse!

1. Les churros

Difficile d’être de passage à Madrid sans aller se régaler des meilleurs churros! Les « chocolates con churros », une spécialité du pays, sont particulièrement populaires quand ils sont croustillants à souhait, bien goûteux et servis avec un chocolat noir et dense. Que vous aimiez vos churros traditionnels ou plus « funky », vous serez immanquablement conquis en sol espagnol.


2. Plaza Mayor

La Plaza Mayor est une des plus importantes « plazas » de la ville, avec ses 237 balcons et ses neuf entrées. Elle a été créée en 1619 et connaît une existence trouble, car elle est le lieu d’exécutions, de corridas et de jugements sous l’Inquisition. Aujourd’hui, l’endroit est ouvert à l’année; l’été, on y prend tranquillement un café, alors qu’en décembre, on fait ses courses au marché de Noël.


3. Museo Centro de Arte Reina Sofia (Centre d’art Reine Sophie)

Ce musée, établi dans un ancien hôpital, met pleins feux sur les opus d’artistes contemporains du 20e siècle. Son architecture impressionne, mais pas autant que les chefs-d’œuvre de créateurs, comme Francis Bacon, Salvador Dali, Miro et Picabia, qui éblouissent un grand nombre de visiteurs. Et on ne manquerait pour rien au monde le remarquable « Gernica » de Pablo Picasso, clou de la visite.


4. Sol-Gran Via

Cette artère est LE lieu par excellence pour les amateurs de shopping! Les plus vieux gratte-ciel du pays se dressent fièrement dans cette zone en effervescence et les marques internationales et de luxe y ont pignon sur rue. Après le magasinage, on se divertit dans les multiples théâtres, cinémas et restos du coin.


À lire aussi: 8 incontournables à Barcelone


5. Stade Santiago Bernabeu

Cet immense stade, célèbre pour son club vedette de football, le Real Madrid, peut recevoir plus de 80 000 spectateurs et compte 245 loges VIP. Les fans de sport peuvent faire une visite guidée du stade, qui inclut entre autres un tour des vestiaires, du banc des joueurs, de la loge d’honneur et de la salle de presse. Terminez la journée en assistant à un match et l’expérience sera complète!


6. Palais royal

Construit entre 1738 et 1764, le palais royal de Madrid, de style néo-classique, est tout simplement gigantesque avec ses 2800 salles à la déco rococo! Même si ce n’est qu’une partie du bâtiment qui est ouverte au public, ses collections d’armures et d’armes méritent d’être vues et sa galerie de peintures expose le travail de grands créateurs, dont Goya, Vélasquez et Le Caravage.


7. Parc du Buen Retiro

Ce parc est sans conteste une véritable oasis de verdure. Il est accessible par plusieurs quartiers de Madrid et ses jardins s’étirent sur 125 hectares. Les passionnés de nature peuvent effectuer un tour de barque sur le lac, mais aussi faire un pique-nique, voir des concerts lors de la belle saison et des expos d’art au Palais du Cristal.


8. Cathédrale Almudena

Consacrée par le Pape Jean-Paul II en 1993, cette cathédrale est la première en importance dans la région. Dans sa crypte, il est possible de voir une image du 16e siècle de la Vierge de l’Almuneda. Tout à l’Ouest, on admire le retable perché, une construction sur laquelle se dresse un décor peint religieux. À son musée, on en apprend plus sur son histoire et sur le diocèse de Madrid.


À lire aussi: Les 10 essentiels de l’Andalousie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram