
Par viago
Mise à jour le 10 Sep 2018
9 incontournables à La Havane
Capitale de Cuba, La Havane se découvre au gré de ses vieux quartiers, ses places animées, son bord de mer, ses boîtes de jazz et ses bars où le rhum coule à flots!
1. Habana vieja
Pour vraiment profiter du vieux quartier de La Havane, mettez le nez dehors et découvrez-le à pied! Les musées ainsi que les beaux bâtiments et les demeures coloniales se répartissent autour de cinq grandes places : la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la Plaza de San Francisco, la Plaza del Cristo et la Plaza de la Catedral, chacune avec son style architectural propre.
2. El Vedado
Éloignez-vous un peu de l’immense agitation du centre-ville et partez à la découverte des grands boulevards et des rues en quadrillé du quartier El Vedado. Ne manquez pas la Place de la Révolution avec son monument en hommage à Che Guevara. Séjournez dans une « casa particular » et gâtez-vous avec une crème glacée de chez Coppelia, le glacier mythique de la ville.
3. La Rampa
Le long de la large Calle 23, artère principale du quartier, la partie dite de La Rampa est le cœur névralgique du Vedado. Animée jour et nuit, elle concentre salles de cinéma, boîtes de jazz, petits bars de salsa, banques et agences de voyages.
4. Fabrique de cigares H. Upmann
Si vous rêvez de savoir comment sont faits les fameux cigares cubains, faites un tour à la fabrique H. Upmann! Vous pourrez visiter l’endroit puis vous procurer des cigares et du rhum dans la très populaire boutique de l’établissement.
5. Malecón
Le Malecón est une promenade aménagée au bord de la mer. Elle s’étend sur 8 km de longueur au nord de la ville et fait le bonheur des promeneurs, des familles et des touristes qui profitent de la vue et de l’air marin.
À lire aussi: Top 5 des plages les plus paradisiaques à Cuba
6. Parque Central
Le Parque Central est particulièrement agréable avec ses grands arbres, sa vie urbaine et sa perspective sur quelques-uns des plus beaux édifices néocoloniaux de la ville. L’Estatua de José Martí, qui se dresse au milieu du parc, fut élevée en 1905 et serait la plus vieille statue de Martí à avoir été dévoilée dans toute l’île de Cuba.
7. Cabaret Tropicana
Depuis son ouverture en 1939, le Cabaret Tropicana présente des spectacles hauts en couleur de musique et de danse dans une ambiance on ne peut plus festive. À toit ouvert et en pleine nature, ce « Paradis sous les étoiles » a le pouvoir de vous transporter dans l’atmosphère des années prérévolution, à l’époque où Joséphine Baker et Nat King Cole montaient sur la scène du célèbre établissement.
8. Floridita
Fan de daiquiri? Une visite au resto-bar Floridita prendra pour vous des allures de pèlerinage! Pourquoi? Parce que c’est là que cette fameuse boisson a été inventée! Faites donc comme Ernest Hemingway, qui y venait presque tous les jours, et allez siroter ce renommé cocktail dans le décor presque inchangé qui a contribué à sa renommée!
9. Parque Histórico Militar Morro-Cabaña
Tout près du port de La Havane se trouvent deux des plus imposantes constructions militaires de la ville: le Castillo de los Tres Reyes del Morro, un fortin élevé entre 1589 et 1630, qui protégeait jadis l’entrée du port des attaques de pirates, et la Fortaleza de San Carlos de la Cabaña, qui fut l’une des principales citadelles du Nouveau Monde. Du haut de ses murs, on a une vue saisissante des alentours.
Pour en voir davantage sur la Havane: Voyage à Cuba : Découvrez La Havane
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!