
26 Nov 2018 par Aude Garachon
12 adresses gourmandes à New York pour les dents sucrées
New York, c’est Central Park, les taxis jaunes, Broadway, le MoMA… mais c’est aussi de fabuleux desserts à déguster au coin de la rue ou dans un confortable fauteuil. De Manhattan à Brooklyn, voici quelques suggestions de boulangeries, pâtisseries et crèmeries pour se sucrer le bec dans la Big Apple.
1. Magnolia Bakery
C’était le repère préféré de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha dans la série Sex And The City. La première boutique Magnolia Bakery a ouvert ses portes en 1996, dans West Village. Maintenant, l’enseigne compte plusieurs adresses à New York, mais aussi à Los Angeles, Honolulu, Mexico, Tokyo, ou encore Abu Dhabi. C’est un arrêt incontournable à New York pour les amateurs de cupcakes.
Voir cette publication sur Instagram
2. Dominique Ansel Bakery
Pâtissier français installé à New York, Dominique Ansel est l’inventeur du fameux cronut, contraction des mots «croissant» et «donut». Les confections françaises sont aussi à l’honneur chez Dominique Ansel Bakery, comme les cannelés de Bordeaux ou encore le kouign-amann, une spécialité de la région de Bretagne.
Voir cette publication sur Instagram
3. Big Gay Ice Cream
En juin 2009, un couple new-yorkais, Douglas Quint et Bryan Petroff, a décidé de se lancer en affaires. Ils créent Big Gay Ice Cream, un camion de crème glacée molle au logo arc-en-ciel. Le succès a été tel que dans les années suivantes, les propriétaires ont pu ouvrir deux boutiques, l’une dans East Village et l’autre dans West Village.
Ici, les crèmes glacées sont recouvertes de garnitures plus ou moins classiques: huiles d’olive, Dulce de Leche, poivre de Cayenne, sirop de gingembre, ou encore wasabi! Vous pourrez ainsi commander un Salty Pimp, à base de crème glacée à la vanille, de Dulce de Leche, et de chocolat; ou encore un Cococone, une crème glacée au chocolat avec un enrobage à la noix de coco et au curry.
Voir cette publication sur Instagram
4. Levain Bakery
Cette pâtisserie a été fondée en 1994 dans Upper West Side par deux amies, Connie McDonald et Pam Weekes. Connie travaillait dans une banque, Pam dans le domaine de la mode. Ensemble, elles ont décidé de créer le meilleur biscuit aux pépites de chocolat du monde. Moelleux à l’intérieur, croustillants à l’extérieur, Levain Bakery est en effet le paradis des amateurs de biscuits!
Voir cette publication sur Instagram
5. Black Tap Burger & Beers
Situé dans le quartier Soho à New York, ce restaurant propose des desserts totalement décadents. Chez Black Tap, les laits frappés sont agrémentés de biscuits, pépites de chocolat, crème fouettée, bretzels, bonbons, coulis de chocolat ou encore barbe à papa. Si vous êtes diabétiques, passez votre chemin !
Voir cette publication sur Instagram
6. Junior’s
Cette institution familiale de Brooklyn fondée en 1950 est devenue célèbre grâce à son cheesecake. Depuis trois générations, la recette n’a pas changé. La carte de Junior’s offre des gâteaux au fromage à plusieurs saveurs: chocolat, fraise, pomme, red velvet, carotte… mais les puristes préféreront la version originale!
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi: Speakeasy à New York: 7 bars secrets à découvrir
7. Dought Doughnuts
Pour manger des beignets de qualité, rendez-vous à Dought Doughnuts! Tout est fait main et on retrouve à la carte pas moins de 16 types de glaçages différents: chocolat, citron, matcha, orange sanguine, Dulce de Leche, ou encore fleur d’hibiscus!
Voir cette publication sur Instagram
8. Breads Bakery
Breads Bakery ne produit que des produits artisanaux faits à la main avec des techniques de cuisson traditionnelles. On y servirait le meilleur babka de New York, une brioche issue de la tradition juive d’Europe de l’Est, roulée, tressée garnie de chocolat et de cannelle. On retrouve deux boutiques à New York, une à Union Square et Lincoln Center et une autre à Brian Park.
Voir cette publication sur Instagram
9. Lady M Confections
La pâtisserie new-yorkaise Lady M est bien connue pour son célèbre gâteau, le Mille Crêpes. Rassurez-vous, le gâteau n’est pas fait de 1000 crêpes, mais plutôt de 20 fines crêpes superposées et recouvertes de crème, puis caramélisées à l’extérieur. Vous pouvez déguster ce délice sur place, accompagné d’une tasse de thé, dans une des six pâtisseries de la ville.
Voir cette publication sur Instagram
10. Sweet Generation
Sweet Generation est une boulangerie artisanale au coeur de East Village. La fondatrice, Amy Chasan, a développé un programme qui propose des stages, de la formation professionnelle et de l’emploi aux jeunes de la région. On y sert de délicieux cupcakes, mais aussi des muffins, des scones, des biscuits et des gâteaux.
Voir cette publication sur Instagram
11. Wowfulls
On les retrouve partout sur Instagram…. les gaufres aux oeufs de Hong Kong, aussi appelé Gai Dan Zai, ont traversé les frontières pour débarquer dans le quartier de Brooklyn, chez Wowfulls. Cette spécialité de la cuisine de rue hongkongaise est une gaufre formée de bulles, fondante à l’intérieur et moelleuse à l’extérieur. Elles sont ensuite garnies de crème glacée, coulis de chocolat, fruits… au gré de vos envies !
Voir cette publication sur Instagram
12. Ovenly
Erin Patinkin et Agatha Kulaga ont décidé de lancer leur boulangerie Ovenly en 2010, au coeur de Brooklyn. Elles se sont inspirées des saveurs de l’Europe de l’Est, souvenirs de leur enfance. On peut y déguster des scones à la groseille et au romarin, des pains à la pistache et à la cardamome, ou encore des sablés au chocolat. Pour y goûter, rendez-vous dans une des trois succursales à Brooklyn, ou à celles de Manhattan.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi: Dormir dans un micro-hôtel à New York
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!