Bed and Beverage : le nouveau B&B

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 08 Sep 2017

Bed and Beverage : le nouveau B&B

Les formules Bed and Beverage sont un nouveau concept d’hébergement dans lequel les hôtels offrent, comme à l’habitude, des chambres pour dormir, mais aussi, et surtout, un service de boissons hyper-tendance.

Donc, on ne parle pas ici d’un combo nuitée/petit-déjeuner champêtre, comme les classiques B&B, mais bien nuitée/cocktails et vins raffinés.

Par exemple, Le Grand Pigalle Hôtel de Paris, ouvert au début de cette année, s’appuie sur la formule du Bed and Beverage en proposant conjointement « le gîte et la boisson ». Pour ce faire, le service aux chambres permet de s’entretenir avec le sommelier ou le barman et d’ensuite faire livrer à sa chambre le cocktail désiré. D’ailleurs, les mini-bars sont équipés de bouteilles de cocktails déjà préparés, afin de savourer les saveurs inédites dans le confort de sa chambre. Les mini-bars sont aussi munis d’une large gamme de spiritueux à rebours des propositions traditionnelles.

Ce prestigieux hôtel parisien possède également une architecture qui s’inscrit dans cette nouvelle mode qu’est le Bed and Beverage. Dès votre entrée, vous découvrirez un long bar complété de canapés en guise de lobby et un tout petit comptoir en verre et laiton servant de réception, en plus d’une moquette « Martini » imprimée de verres à cocktails. Le message est clair : règnent ici distinction, plaisir de boire et convivialité.

Ensuite, pour couronner le tout, Le Grand Pigalle Hôtel possède non seulement un coin cocktails, mais également un bar à vins italiens débordant de variété.

Bref, le but de ce concept est de renouveler l’offre du service des boissons en chambre et de faire interagir les deux univers le plus étroitement possible en terme de cadre et d’atmosphère : qu’il n’y ait plus de vraie rupture quand on passe du bar à la chambre.

Ainsi, le concept du Bed and Beverage s’adresse aux amoureux des bons vins et aux épicuriens prêts à passer la nuit à siroter des cocktails surprenants et vivifiants!

Ce nouvel art de vivre est également notamment observable au London’s Hospital Club de Londres et au Hotel Covell de Los Angeles.


Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram