
23 Avr 2018 par Béatrice St-Cyr-Leroux
Bivouac NY : camper sur les toits de New York
Découvrez les merveilles cachées sur les toits de la Grosse Pomme, dont Bivouac NY, une entreprise franchement originale!
Créé par l’artiste Thomas Stevenson, Bivouac NY est une entreprise qui offre des sites de campement urbain installés sur les toits des gratte-ciel de New York.
Tantôt situé à Manhattan, tantôt à Brooklyn, le campement est constitué de six tentes de type lean-to (de simples infrastructures avec deux parois et un toit). Les campements ont lieu de la fin du printemps au début de l’automne, et restent au même endroit pendant une semaine.
Les participants sont invités (gratuitement) à venir passer une soirée sur un toit et à partager un dîner de type pot-luck (repas collaboratif) avec les autres individus présents. Chacun doit donc apporter au moins un produit comestible à partager, en plus de son sac de couchage, son oreiller, ses coussins, ses couvertures (bref tout le nécessaire pour être confortable).
À lire aussi: Dormir dans un micro-hôtel à New York
Ce que l’emplacement comprend? Une vue magnifique sur la ville, des rencontres avec de nouvelles personnes, une petite cantine avec un espace cuisine, une large table, des livres et du café pour le lendemain matin.
Le site Internet de Bivouac NY encourage fortement ses campeurs à laisser derrière eux leurs objets électroniques (téléphones, caméras, ordinateurs, etc.) et de plutôt profiter du moment pour jaser avec les autres et apprécier les environs. Pour vivre la Ville qui ne dort jamais sous un tout nouvel angle, rendez-vous au bivouacnyc.com!
À lire aussi: Des terrasses 4 saisons sur les toits de New York
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!