
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 11 Déc 2018
Une cabine hivernale à flanc de montagne
Les randonneurs intrépides peuvent maintenant s’abriter des éléments avec style, grâce à ce nouveau refuge suspendu au bord d’une falaise des Alpes juliennes, en Slovénie.
Pensée et construite par la firme architecturale slovène OFIS arhitekti, la Kanin Winter Cabin est une petite habitation de 104 pieds carrés perchée au sommet du Kanin, une montagne culminant à 2 587 mètres d’altitude.
Située à la frontière avec l’Italie, la cabine a été créée afin d’offrir un abri sur ce site reculé et d’y observer les effets de la météo extrême qui s’abat sur ce terrain rocheux (un hiver typique sur le mont Kanin peut apporter 10 mètres de neige et la région est connue pour ses tremblements de terre, ses glissements de terrain et ses changements de température drastiques).
À lire aussi: Top 10 des lieux touristiques les plus vertigineux
La structure de la cabine a été fabriquée avec des panneaux de bois stratifié croisé, du verre et des panneaux d’aluminium, en plus d’être fixée à la roche avec des câbles.
Transporté sur la montagne en hélicoptère par l’armée slovène, l’intérieur de l’abri peut accueillir jusqu’à neuf alpinistes, grâce à ses trois plateformes de repos qui offrent une vue saisissante (et vertigineuse!) sur les environs montagneux, soit le Triglav (plus haut sommet de Slovénie, 2 864 mètres), la vallée de Soča et la mer Adriatique.
Accessible seulement à pied (ou en hélicoptère), ce sublime refuge est un véritable trophée d’alpinisme pour les randonneurs qui n’ont pas peur du vide! Alors, avez-vous ce qu’il faut pour pouvoir apprécier une nuitée à plus de 2 000 mètres d’altitude, tout en étant la cible facile des éléments vigoureux de la région?
À lire aussi: 8 maisons qui donnent le vertige!
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!