
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Nov 2018
De la plongée au Québec!
Quand on pense à la plongée sous-marine, on imagine toujours des eaux chaudes et cristallines en Thaïlande ou des eaux turquoises en Australie, mais détrompez-vous! Il n’est pas nécessaire de s’expatrier si loin pour pouvoir observer des créatures marines époustouflantes : vous pouvez aussi rester au Québec!
Si elle est méconnue, la plongée au Québec reste merveilleuse et riche en faune et en flore diversifiées.
Par exemple, la base de plongée de la Fédération québécoise des Activités subaquatiques (FQAS) située aux Escoumins, sur la Côte-Nord, offre des paysages aquatiques à couper le souffle!
Située à 30 minutes de Tadoussac, cette base propose de venir observer du 20 juin au 31 août une flore et une faune semi-arctiques où soleils de mer, morues, étoiles de mer, nudibranches, concombres de mer et loups de l’Atlantique sauront vous surprendre avec leurs couleurs vives.
Les sorties, autant en bonbonne qu’en apnée, sont guidées par des biologistes marins qui savent vous faire découvrir les fonds marins québécois, d’une façon à ce que vous ne manquiez pas les anémones et les oursins qui vous entourent.
Si l’eau froide vous décourage, sachez qu’un wet suit de 14 mm est suffisant pour faire une plongée de 30 à 45 minutes et que le site des Escoumins fait partie du top 10 des sites canadiens de plongée, alors pourquoi s’en passer!
Pour plus de renseignements sur les prix et la location, visitez le site de la FQAS.
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!