De l'Inde au Royaume-Uni en tuk-tuk

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 22 Août 2018

De l'Inde au Royaume-Uni en tuk-tuk

Cet homme a trouvé le moyen de voyager de Bangalore à Londres sans dépenser une seule goutte d’essence! Et son récit est fascinant!

Tuktuk1

Naveen Rabelli est un ingénieur qui a un jour eu l’idée de créer un tuk-tuk fonctionnant essentiellement à l’énergie solaire afin de partir à la découverte du monde. Après sept mois sur les routes, l’homme de 35 ans aura parcouru plus de 14 000 kilomètres au travers de 11 pays et une centaine de villes entre l’Asie et l’Europe.

TuktukRoute

L’ingénieur d’origine indienne, mais devenu citoyen australien, a modifié lui-même son bolide baptisé Tejas (le terme sanskrit pour dire « rayonnement ») afin de lui intégrer un petit lit, un siège de rechange, un placard et une cuisinière fonctionnelle grâce aux rayons du soleil.

Tuktuk

Si son périple aura surtout été un voyage de découvertes et de rencontres, Rabelli cherchait tout de même à promouvoir l’importance des véhicules électriques et les possibilités environnementales et économiques qu’offre l’énergie solaire.

Parti en février 2016 de l’Inde, Rabelli est arrivé en Angleterre, après avoir conduit au travers de l’Iran, de la Turquie, de la Bulgarie, de la Serbie, de l’Autriche, de la Suisse, de l’Allemagne et de la France.

Son périple en vidéo :

Un inspirant voyageur qui a rendu possible les déplacements écologiques!

Pour en savoir davantage sur son projet, rendez-vous sur son blogue SolarTukTuk ou sur sa page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram