
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Avr 2018
De Londres à Tokyo en train
Si le Transsibérien est déjà la plus longue ligne de train au monde, il pourrait bientôt devenir encore plus vaste grâce à cette entente qui devrait permettre de relier la ville de Londres à celle de Tokyo!
Le Transsibérien est un parcours ferroviaire qui relie originellement deux villes russes, soit Moscou et Vladivostok. Toutefois, avec l’Eurostar Londres-Paris et l’express Paris-Moscou, il est déjà possible de se rendre de la capitale anglaise à Vladivostok.
À lire aussi: Le plus long trajet de train au monde
Mais ce qui nous intéresse ici est le fait qu’une nouvelle portion du Transsibérien lui-même pourrait se rendre sur l’île d’Hokkaidō, au Japon, grâce à une extension qui relierait Vladivostok à l’île russe de Sakhaline.
En fait, il est envisagé de construire un tunnel ou un pont qui permettrait aux trains de traverser le détroit de Tatarie puis un autre tunnel qui rejoindrait l’île d’Hokkaidō en traversant le détroit de La Pérouse (aussi appelé détroit de Sōya).

Ainsi, il sera possible de rejoindre Tokyo à partir de Londres entièrement par train, soit une distance de quelque 13 500 kilomètres. De cette façon, le Japon espère attirer davantage de touristes, surtout à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Bref, de quoi plaire au ferroviphile en vous!
Source : The Siberian Times
À lire aussi: Le Pérou en train
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!