Des feux de signalisation gay friendly!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 21 Juil 2017

Des feux de signalisation gay friendly!

À l’occasion de l’Eurovision 2015 (dont la finale avait lieu le 23 mai dernier), l’Autriche, plus particulièrement, la ville de Vienne, a décidé d’installer des feux de circulation montrant des couples homosexuels (autant masculins que féminins) et hétérosexuels. Les feux ont tellement fait un tabac qu’ils resteront en place pour toujours et qu’il est maintenant possible de se procurer des t-shirts à leur effigie.

Ces feux piétonniers atypiques, destinés selon la ville de Vienne à favoriser non seulement la tolérance, mais aussi la sécurité routière, ont coûté 63 000€ (85 100$), ce qui a été vivement critiqué par l’opposition municipale de l’extrême-droite.

L’installation de feux supplémentaires et le développement de nouveaux motifs sont également à l’étude, selon l’adjointe viennoise chargée des Transports, Maria Vassilakou. Plusieurs internautes ont d’ailleurs proposé diverses suggestions pour diversifier encore plus les feux de circulation : des personnes âgées, un chien, une personne en fauteuil roulant, un enfant jouant avec un ballon etc.

Tout d’abord simplement conçus en guise de clin d’œil à l’Eurovision et au message de tolérance véhiculé par la gagnante de l’édition 2014, la diva travestie barbue autrichienne Conchita Wurst, les feux ont suscité l’intérêt de plusieurs autres pays d’Europe. Par exemple, la ville allemande de Munich a mentionné qu’elle allait également s’équiper dès juillet de tels feux de signalisation.


Source : Libération

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram