Des adresses à découvrir effectivement!

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 08 Mar 2018
Escapade à New York: 12 adresses gourmandes à découvrir
Voyageurs épicuriens et foodies dans l’âme bouclez votre prochaine escapade à New York avec ces 12 adresses gourmandes. Elles vous feront autant voyager que (re) découvrir la Big Apple!
Jaser avec les chefs du Bowery Market
Le Bowery Market est un marché gourmand extérieur au design unique, situé au cœur de Noho. On y retrouve cinq petits restaurants locaux qui ont pris la place dans ce qui était, autrefois, un atelier de mécanique automobile. Italien, bar à jus et déjeuner, café, mexicain, japonais, il y en a pour tous les goûts. Pour bien vivre l’expérience, on y va pour s’asseoir au comptoir et jaser avec les chefs qui en plus de cuisiner, font le service.
Une pause sucrée au Big Gay Ice Cream
Le Big Gay Ice Cream est rapidement devenu un des endroits favoris des New Yorkais. De jour comme de soir, en été comme en hiver, Big Gay Ice Cream comble les amateurs de crème glacée. Tant les locaux que les touristes font la file pour obtenir un Salty Pimp (le plus populaire) ou un autre plaisir glacé décadent!
Un smoked meat à la Katz’s Delicatessen
Le Katz’s Delicatessen est l’équivalent du Shwartz’s à Montréal. C’est un immigrant russe, du nom de Willy Katz qui, en 1910, a ouvert cet incontournable new-yorkais. Le restaurant a connu un succès retentissant lorsqu’une des scènes mythiques du cinéma américain y a été tournée, soit celle où Meg Ryan feint l’orgasme dans le film When Harry met Sally. Katz’s est reconnu pour son pastrami. Incroyable, mais vrai, ils en vendent 7000 livres par semaine!
Smorgasburg, le plus grand marché à ciel ouvert
Fondé en 2011, le Smorgasburg est le plus grand marché culinaire en plein air aux États-Unis! Il regroupe une centaine de kiosques de vendeurs locaux et régionaux. Le samedi, il se tient à Williamsburg, alors que le dimanche il est à Prospect Park. Le reste de l’année, le Smorgasburg se déplace à l’intérieur, au Skylight One Hanson.
Les décadentes gaufres du Sweet Chick
Sweet Chick se spécialise dans la cuisine réconfortante du sud des États-Unis. Leur grand succès est sans contredit les gaufres au poulet frit, un classique de la soul food. Pendant votre voyage à New York, visitez l’une des deux succursales de Sweet Chick, soit à Brooklyn ou à Lower East Side.
Le Sweetleaf Coffee pour les amateurs de café
Sweetleaf Coffee est un café de quartier qui est devenu une destination pour les New Yorkais. En ouvrant en 2008, les propriétaires avaient pour unique but de devenir le meilleur bar à espresso en ville. Réels amateurs de café, ils sont plus que des baristas. Ils font leurs propres moutures en utilisant un équipement à la fine pointe. En voyage à New York, vous pourrez visiter ses trois succursales, soit à Williamsburg, sur Center Blvd et Jackson Ave.
À lire aussi: Adresses à New York pour les dents sucrées
Le Anne Maria Pizza et sa pizza comme dans l’temps
Anne Maria Pizza, c’est l’endroit prisé des hipsters de Williamsburg en quête de la meilleure pointe qui soit. Aussi abordable qu’à ses débuts, Anna Maria est une petite pizzeria familiale authentique qui a gardé son charme d’antan.
Mettre un pause à sa diète au Christina’s Restaurant
Ouvert depuis plus de 17 ans, Christina’s Restaurant est un petit dinner polonais offrant une cuisine traditionnelle authentique. Au menu : pierogis, bigos et goulash. Végétariens et personnes à la diète s’abstenir! Le Christina’s Restaurant est un endroit intéressant et abordable pour découvrir ce style de cuisine.
Se régaler des meilleurs dim sum du Quartier chinois
Nom Wah Tea Parlor a ouvert ses portes en 1920 et est aujourd’hui une destination prisée pour ses petites bouchées de bonheurs asiatiques. Ce commerce familial est apprécié pour son menu qui a perduré avec les années, mais aussi son apparence d’antan qui n’a pas changé.
Faire comme Oprah Winfrey à la boutique MarieBelle
La boutique de MarieBel Lieberman connaissait un certain succès jusqu’au moment où, en 2012, la célèbre Oprah Winfrey a partagé son amour pour son chocolat chaud. Dès cet instant, MarieBelle New York est devenue un succès planétaire! Au cours de votre voyage, vous pouvez passer pour choisir des chocolats à emporter ou prendre le temps de vous asseoir au bar à cacao et siroter un bon chocolat chaud.
Le traditionnel repas américain chez Walker’s
Walker’s est un resto-bar iconique de la ville. Situé dans le quartier historique de Tribeca, il a ouvert ses portes en 1987, dans un édifice datant de 1880. Après plus de 30 ans, ses hamburgers, salades et steaks autant que ses cocktails attirent les New Yorkais et les touristes.
Les délicieuses pâtisseries du Bakeri
Bakeri, c’est la magnifique petite pâtisserie de quartier qui semble tout droit sortie de Pinterest. Tout est beau, autant le décor que les innombrables pâtisseries. En plus des desserts alléchants, Bakeri offre une grande diversité de pains. Que ce soit pour déjeuner ou dîner sur place, l’une des deux succursales, soit à Greenpoint et à Williamsburg ravira vos papilles au cours de votre voyage à New York!
À lire aussi: Road trip parmi 5 légendes de New York
Commentaires
One thought on “Escapade à New York: 12 adresses gourmandes à découvrir”
Laisser un commentaire
Commentaires
One thought on “Escapade à New York: 12 adresses gourmandes à découvrir”
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!
Des adresses à découvrir effectivement!