Fjord, baleines & Tadoussac: le nouveau trio de l'été

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 04 Juin 2019

Fjord, baleines & Tadoussac: le nouveau trio de l'été

Une nouvelle excursion aux baleines voit le jour dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Sous la forme d’un trio, Navettes maritimes du Fjord s’allie avec OrganisAction pour offrir une croisière repensée, combinant découverte du fjord, du fleuve Saint-Laurent et de Tadoussac.

Une journée durant, le forfait « fjord, baleines & Tadoussac » vous entraîne dans la folle aventure de l’observation des baleines et autres mammifères marins. Tôt le matin, le capitaine vous donne rendez-vous à la Marina de L’Anse-Saint-Jean, prêt pour l’embarquement à bord du zodiac d’OrganisAction.

La plus grande mission de la croisière: scruter l’horizon, les yeux grands ouverts en prévision de voir surgir ces immenses mammifères marins. Ou autres signes de leur présence! À ce sujet, le site Baleines en direct vous partage de prodigieux conseils à l’observation des baleines. Intéressant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tourisme Québec (@tourismequebec) le

En attendant, vous filerez sur le fjord, l’un des plus longs au monde, dans un panorama bordé de falaises vertigineuses. Jusqu’à rejoindre le fleuve Saint-Laurent, ce spectacle exceptionnel se déroulera sous vos yeux.


À voir aussi: Escapade au parc national du Fjord-du-Saguenay


Aussitôt l’excursion aux baleines terminée, vous ferez escale à Tadoussac. Un après-midi complet dédié à la découverte de ce charmant village à pied. Passez voir la jolie chapelle de Tadoussac, aussi connue sous le nom de la chapelle des Indiens. On dit qu’elle est l’une des plus vieilles églises en bois de l’Amérique du Nord.

Ou, poursuivez la thématique « baleines » en visitant le Centre d’interprétation des mammifères marins, musée qui possède l’une des plus importantes collections de squelettes dont celui de la plus grande baleine à dents, le cachalot.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oscar Van Eylen (@oscar.veyl) le

Dès 17 h s’annonce le troisième volet de la croisière: le retour vers L’Anse-Saint-Jean. Cette fois, non pas en zodiac, mais à bord du bateau-mouche Cap Liberté des Navettes maritimes du Ford. Un autre type de navire pour une tout autre façon de voir le fjord!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Navettes maritimes du Fjord (@navettesdufjord) le

Informations

– Lieu de départ : Marina de L’Anse-Saint-Jean
– Du 1er juillet au 8 septembre, de 8h30 à 18h30
– Tarif: 135 $ + taxes (adulte) / 115 $ + taxes (enfant)
– Sur réservation.


À lire aussi: 8 incontournables au Saguenay–Lac-Saint-Jean


Crédit photo à la une: ©Navettes maritimes du Fjord

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram