Je suis allée au Japon et j’ai dormie 15 jours dans les Ryokan et c’est un charme

Par viago
Mise à jour le 18 Juin 2018
Itinéraire au Japon, de Tokyo à Kyoto
Pour les voyageurs à la recherche de traditions, de culture millénaire et d’une impressionnante modernité, le Japon est la destination tout indiquée! Explorer l’empire du Soleil-Levant en 9 jours, de Tokyo à Kyoto, est un dépaysement assuré. Voici l’itinéraire.
Jours 1 et 2 : Tokyo
Tokyo, la ville la plus visitée du Japon, est enivrante! Sublimement, elle réussit à attiser les sens par ses étonnants contrastes, sa gastronomie, ses paysages uniques, ses imposantes montagnes et sa modernité qui vient pigmenter le tout.
La liste de ses incontournables est longue. Notamment, le Meiji-jingū (l’un des plus beaux sanctuaires shinto de Tokyo), le quartier de Ginza (parmi les quartiers les plus chers de la planète), le temple Sensō-ji (le plus vieux temple de la capitale japonaise), la croisière sur le fleuve Sumida (dévoilant la ville au fil de l’eau) et le marché de Tsukiji (véritable centre névralgique de la gastronomie tokyoïte) valent vraiment le détour.
Jour 3 : Tokyo – Hakone
En direction d’Hakone, sillonnez la vallée volcanique d’Owakudani ou la « vallée de la grande ébullition », qui se trouve dans l’ancien cratère du mont Kamiyama. L’odeur du soufre, les nuages de vapeur s’échappant des crevasses et le bouillonnement des sources d’eau façonnent un paysage quasi extraterrestre.
Hakone, ville perchée dans les montagnes du parc national de Fuji-Hakone-Izu, est réputée pour ses sources thermales et le panorama qu’elle offre sur l’emblématique mont Fuji. Sans passer sous silence le magnifique sanctuaire shinto d’Hakone et sa porte « torii ».
Jour 4 : Hakone – Nagoya – Toba
Entre Tokyo et Kyoto se trouve Nagoya, une ville plus discrète que les précédentes, mais qui mérite qu’on s’y arrête. Son château, éponyme, est l’icône touristique qui charme les voyageurs par sa prestance et encore plus lorsqu’il est entouré de cerisiers en fleurs.
Il existe à Nagoya un trésor caché: le temple Togan-ji. Peu mentionné dans les guides touristiques, le site en lui-même, avec sa petite forêt de bambous et son immense Bouddha haut de dix mètres, mérite qu’on y passe un bon moment.
À lire aussi: Top 10 des activités à faire au Japon
Jour 5 : Toba – Ise – Kyoto
À Toba, lieu de naissance de l’aquaculture de perles, prenez le temps d’explorer l’île de Mikimoto. Encore aujourd’hui, on observe les femmes de la mer, les « ama », qui y plongent en apnée à la recherche des huîtres perlières.
Jours 6, 7 et 8 : Kyoto
Nombreux sont les temples bouddhistes, les jardins fleuris, les palais impériaux et les sanctuaires shinto qui font la renommée de Kyoto! Cette ville que les Japonais aiment appeler « capitale culturelle de l’empire du Soleil-Levant » compte 1 600 temples, 400 sanctuaires shintos et près de 200 jardins sacrés.
Jour 9 : Osaka
La ville d’Osaka, où celle que l’on appelle « la voisine rebelle de Kyoto », est reconnue pour son architecture moderne, sa vie nocturne et la qualité de sa gastronomie. Du côté historique, peu de gens le savent, mais Osaka héberge le premier temple bouddhiste construit au Japon sur ordre de l’empereur, le temple Shitennô-ji.
Parlant d’histoire, si vous n’avez qu’un lieu à visiter, ce doit être le château d’Osaka, qui fut jadis le plus important de l’Empire. Sa forteresse abrite une collection importante de documents et d’œuvres d’art appartenant à la famille Toyotomi.
Partez à la découverte des quartiers typiques tels que Dôtonbori (surtout la nuit par une balade dans l’Osaka by night, sous les lumières des néons) et Shin-Sekai, goûtez à la cuisine de nation avec le takoyaki (de petites boulettes de pâte salée fourrées de morceaux de poulpe) ou encore les yakiniku (des tranches de viande grillées et assaisonnées) et faites un saut à l’Aquarium Osaka Kaiyûkan, le plus grand aquarium du monde!
À lire aussi: Partir au Japon pour le festival des cerisiers en fleurs
Commentaires
2 thoughts on “Itinéraire au Japon, de Tokyo à Kyoto”
Laisser un commentaire
Commentaires
2 thoughts on “Itinéraire au Japon, de Tokyo à Kyoto”
-
-
Quel bonheur!
-
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!
Je suis allée au Japon et j’ai dormie 15 jours dans les Ryokan et c’est un charme
Quel bonheur!