La Thaïlande sous les feux de la rampe

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 25 Juil 2018

La Thaïlande sous les feux de la rampe

Avec près de 30 millions de visiteurs étrangers, 2015 aura été une année record pour le tourisme thaïlandais.

Thailande1

En 2015, ce sont quelque 29,6 millions de visiteurs étrangers qui se seront rendus dans le royaume contre 24,8 millions en 2014, a déclaré la ministre du Tourisme et des Sports, Kobkarn Wattanavrangkul.

Si la période trouble des manifestations de Bangkok de 2013 et 2014 semble être chose du passé, la Thaïlande espère même accueillir 32 millions de visiteurs en 2016.

Alors qu’autrefois la Thaïlande était perçue par les touristes comme étant une destination bon marché, le ministère du Tourisme a annoncé vouloir se concentrer davantage sur le haut de gamme pour les années à venir.

Pour cette nouvelle année qui débute, le gouvernement thaïlandais désire se tourner davantage vers des installations et des infrastructures de qualité, afin de faire en sorte que les touristes restent plus longtemps et dépensent davantage.

D’ailleurs, la ministre a affirmé que les femmes ainsi que les adeptes des vacances de luxe et du tourisme sportif étaient particulièrement ciblés par leur changement de stratégie.

Alors que l’économie locale est en berne, les militaires au pouvoir depuis le coup d’État de mai 2014 accordent une attention particulière au tourisme, l’un des seuls points forts de leur économie (les revenus du tourisme représentent maintenant 14,5 % du PIB).

Une raison de plus pour découvrir le magnifique et hypnotisant pays du sourire!


Source : Euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram