
Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 13 Mai 2019
Laval prend des airs de Hollande avec son autocueillette de tulipes
Ce printemps à Laval, vous prendrez plaisir à cueillir vous-même votre magnifique bouquet! Fleuris par plus de 500 000 tulipes, les vastes champs de Tulipes.ca vous invitent à sa deuxième édition d’autocueillette de fleurs, une première au Québec.

Grandement inspirée par la Hollande, cette entreprise lavalloise a spécialement préparé ses champs afin que toute la famille puisse profiter du grand air et faire une promenade en nature. Quel plaisir de pouvoir contempler ces milliers de tulipes multicolores, de sentir leur doux parfum et de les cueillir soi-même.
Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour prendre de magnifiques photos de votre marmaille en pleine récolte ? Le décor est bien choisi!

Les bons à savoir
Pour participer à l’autocueillette, vous pouvez acheter vos billets sur place ou préférablement sur le Web, surtout pour les fins de semaine. L’entrée pour un adulte est de 10 $ (8 $ en semaine) et 7 $ pour les enfants de 5 ans et moins (6 $ en semaine). Par la suite, 1 $ sera chargé par tulipe cueillie.
Pour cette 2e édition, vous retrouvez les champs de tulipes à une nouvelle adresse.
Pas besoin d’outils pour cueillir la tulipe. Il vous faut tout simplement la tenir et la tirer par la tige, le plus près du sol.
La saison de l’autocueillette dure environ un mois donc, jusqu’à la mi-juin.
Pour le retour à la maison, nous vous recommandons d’apporter un seau afin d’y déposer vos fleurs. Elles risquent moins d’être abimées de cette façon.
Pour les plus pressés, des tulipes précoupées sont aussi disponibles.
À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!