Le « job » de rêve?

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 08 Fév 2018

Le « job » de rêve?

Faire de la randonnée en Norvège au travers des fjords, des flots et des montagnes constitue des vacances parfaites pour tous les adeptes de plein air. Mais, la prochaine année, ce sera l’emploi à temps plein d’un jeune Norvégien!

Internet

Parmi les 1 030 personnes ayant appliqué pour ce travail original et inspirant, c’est un Norvégien de 23 ans nommé Andreas Orset qui a remporté la cagnotte : être payé pour faire de la randonnée pendant un an au travers des reliefs montagneux d’un des plus remarquables pays du monde.

Andreas

En fait, Andreas Orset a été engagé par Alfa, une compagnie norvégienne de bottes de randonnée, afin de tester dans des conditions réelles une paire de bottes de marche de haute qualité. Le poste d’Andreas, appelé « Eventyreren » (l’Aventurier) par la compagnie Alfa, est aussi commandité par la Norwegian Union of Outdoor Recreation Organizations et le guide de voyage officiel de la Norvège, Visit Norway.

Ainsi, dès le mois de juin prochain, Andreas aura la chance de se balader dans les paysages parmi les plus beaux et les plus sauvages de la planète, tant en hiver qu’en été.

« D’une part, je vais explorer les endroits méconnus et renversants de la Norvège, mais aussi nos plus célèbres et magnifiques fjords et montagnes. D’autre part, je vais également pouvoir essayer toutes sortes d’activités extérieures et peut-être insuffler cet amour du plein air aux autres. »

Norvege3

Andreas semble en effet être le parfait candidat pour cette aventure puisqu’il a toujours été passionné par la randonnée et les courses en montagne. Il a d’ailleurs déjà servi chez les Forces armées norvégiennes.

Norvège2

Bref, une belle année remplie d’aurores boréales, d’aventures, de forêts denses et d’horizons infinis attend cet « Eventyreren »!

Pour suivre les pérégrinations d’Andreas, consultez sa page Facebook ou le site d’Alfa!


Tout d’un coup le travail en bureau semble bien barbant, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram