Les 10 essentiels de New York

Par viago
Mise à jour le 15 Août 2018

Les 10 essentiels de New York

New York, la Ville qui ne dort jamais! Elle saura toujours nous épater avec son Times Square bouillonnant de vie, ses quartiers plus typiques, son effervescence, sa bouffe de rue et son skyline époustouflant. En route vers la Grosse Pomme!

1. Statue de la Liberté

Véritable symbole de la ville de New York, la Statue de la Liberté est un cadeau de la France aux États-Unis, inaugurée en 1886 pour célébrer le centenaire de l’indépendance américaine.

2. Times Square

Avec ses enseignes lumineuses, ses néons et ses écrans géants, Times Square est l’un des lieux les plus animés au monde et voit défiler 365 000 passants par jour!

3. Central Park

En toutes saisons, il fait bon se promener dans Central Park, véritable oasis de nature au milieu de la forêt de gratte-ciels de Manhattan.

4. Empire State Building

Deuxième plus grand immeuble de New York, l’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco qui compte 102 étages.

5. Metropolitan Museum of Art

Le célèbre « MET » présente des expositions d’oeuvres d’art provenant du monde entier à des millions de visiteurs chaque année.


À lire aussi: Dormir dans un micro-hôtel à New York


6. Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est un complexe commercial connu principalement pour sa patinoire extérieure en hiver, son gigantesque sapin à Noël ou encore pour la vue offerte par l’observatoire du GE Building.

7. Cinquième Avenue

Bordée par de nombreux parcs et bâtiments historiques, la « Fifth Avenue » est l’un des principaux symboles de la richesse de New York et abrite des magasins de luxe parmi les plus célèbres du monde.

8. Museum of Modern Art

Le MoMA est un musée d’art moderne et contemporain riche de nombreuses productions artistiques dans des domaines aussi divers que la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, le design, et la vidéo.

9. High Line

Été comme hiver, promenez-vous sur la High Line, un parc linéaire urbain suspendu de 2,3 km aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes dans le Lower West Side.

10. West Village

Avec ses demeures de charme, ses petits commerces, ses restaurants, bars et cafés, West Village est assurément l’un des quartiers de Manhattan où il est le plus agréable de flâner.


À lire aussi: Des terrasses 4 saisons sur les toits de New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram