
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 24 Août 2018
Les aéroports les plus zen du monde
Le comparateur de prix Kayak a établi une liste des aéroports offrant les meilleures options de détente entre deux vols. Entre spa, cabines et bar à oxygène, voici les possibilités les plus alléchantes!
Aéroport d’Helsinki-Vantaa, Finlande
Cet aéroport moderne offre à ses passagers en transit de se relaxer au Via Spa, un spa possédant de nombreuses salles de douche, un hammam et, bien évidemment, un sauna finlandais. Un 45 euros (65$) bien relaxant! Autrement, l’aéroport possède également la « zone Kainuu », une section équipée de matelas réservée aux voyageurs désirant perfectionner leurs mouvements de yoga et se ressourcer.
Aéroport de Munich Franz Joseph Strauss, Allemagne
À Munich, les passagers peuvent s’isoler de l’agitation des terminaux grâce aux « Napcabs », situés dans le terminal 2. Ces installations sont en fait des cabines individuelles dans lesquelles il est possible de faire une sieste revigorante pour 15 euros (21$) de l’heure. Situées aux niveaux G et H de l’aéroport, ces cabines possèdent également des prises pour recharger les appareils technologiques, une connexion WiFi et une station d’accueil musicale pour iPhone. Bon à savoir : entre minuit et 6 heures du matin, les Napcabs ne coûtent que 10 euros (14$) de l’heure.
Aéroport de Singapour Changi, Singapour
Cet opulent aéroport possède une magnifique piscine dans laquelle les voyageurs stressés peuvent venir y plonger tout en admirant le ballet des mouvements aériens. Un bar en plein air servant boissons et en-cas y est aussi rattaché. La piscine en extérieur est située en face du Transit Hotel, au terminal 1.
Aéroport de Tokyo Narita, Japon
Technologique et novateur, cet aéroport offre à ses passagers un bar à oxygène, le Juko Oxygen Lounge, où ils peuvent se rafraîchir les poumons pendant leur escale. Situé au troisième étage du bâtiment principal, ce bar permet non seulement d’optimiser la concentration et l’efficacité, mais également d’améliorer la circulation sanguine. Une session de 10 minutes coûte l’équivalent de 8$.
Aéroport de Paris Charles de Gaulle, France
Le salon Star Alliance du terminal 1 de ce grand aéroport français offre quelque chose d’unique : se prélasser à l’air libre grâce à un petit jardin en plein air. Le salon offre ainsi à ses clients, en plus des nombreux services classiques, la possibilité de faire bronzette les jours de beau temps.
Aéroport international de Dubaï, Émirats arabes unis
Pour les plus fortunés et avides de luxe, l’aéroport de Dubaï possède le Dubai International Hotel, un hôtel relié aux terminaux 1 et 3, donc accessible sans avoir à passer et repasser le contrôle de sécurité. Réservé exclusivement aux passagers en transit, cet hôtel offre tout le confort imaginable : de l’espace bien-être avec jacuzzi jusqu’à la salle de sport dernier cri. Un séjour d’une nuit dans une chambre de luxe à cet hôtel commence à 184 euros (266$).
Aéroport de Francfort, Allemagne
Encore pour les voyageurs bien nantis, cet aéroport offre à ses voyageurs « première classe » de se relaxer dans le salon exclusif Première Classe. Situé à proximité de la zone de restauration et disposant de chaises longues, l’endroit propose également des salles de bain luxueuses. Ces dernières sont munies de baignoires, ce qui permet aux clients de prendre un long bain moussant entre deux vols.
Aéroport de Mascate Seeb, Oman
Dans cet aéroport, les passagers de Première Classe et de Classe Affaires qui voyagent avec Oman Air peuvent profiter du salon exclusif. Il propose des massages « anti décalage horaire » et des traitements relaxant, tels que des soins reposants pour le visage, le cou et les épaules. Pierres chauffantes et compresses chaudes sont également de la partie. Et pour encore plus de relaxation, des sièges massant sont également à disposition!
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!