Les coups de coeur d'Émilie Fournier à Vancouver

Par viago
Mise à jour le 10 Jan 2019

Les coups de coeur d'Émilie Fournier à Vancouver

Émilie Fournier, animatrice de l’émission 99 envies d’Évasion à Vancouver, vous présente ses endroits coups de coeur qui l’ont le plus émerveillée lors de son voyage dans ce magnifique coin de pays!

Tour d’hydravion

On comprend tout de suite à quel point Vancouver est une ville magique où cohabite l’eau, la forêt et la vie urbaine. C’est la façon la plus originale et la plus efficace de pouvoir l’admirer!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VANCOUVER 🇨🇦 (@vancouver) le

Fly Over Canada

Je croyais d’abord que ce serait une attraction attrape touriste. Je n’ai jamais été aussi contente de me tromper! À un point tel que j’y suis retournée une 2e fois. C’est le parfait mélange entre cinéma et manège. Je vous jure que vous allez ressentir de belles et douces émotions en entrant dans cette attraction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FlyOver Canada (@flyovercanada) le

Balade en vélo dans Stanley Park

À Vancouver, le vélo est un véritable mode de vie. Même moi, qui n’en faisait plus depuis la petite école, je m’y suis remise. C’est aussi la façon la plus facile (et agréable!) de visiter Stanley Park, le poumon vert de la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fardou | FarTravels (@fartravels) le

Kitsilano et ses boutiques

Kitsilano est un quartier de Vancouver un peu plus branché. À mes yeux, c’est le parfait mélange entre Venice Beach, où les gens font du sport sur le bord de la mer et le Mile-End, où les habitants font leurs courses dans les différents commerces ayant pignon sur rue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris LaBasco (@chrislabasco) le


À lire aussi: 10 incontournables à Vancouver


Save On Meats

Un VRAI diner qui en plus aide les gens dans le besoin. Une véritable institution que l’on reconnait de loin par son énorme enseigne lumineuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @misspaulepocket le

Les soirées Drum Circle à Third Beach

Au même titre que les célèbres tam-tams de Montréal, Vancouver offre elle aussi des soirées sur la plage où des centaines de gens, tous âges confondus, vibrent ensemble au rythme de la musique. Chaque semaine, de 17 h jusqu’au coucher du soleil, tous sont les bienvenus à vivre cette activité gratuite!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edgar Bullon (@edgarbullon) le

Mat Collective

Voyager est trop souvent synonyme de prendre une pause de ses bonnes habitudes sportives. Pour y remédier, Mat Collective offre des cours de yoga gratuits, à l’extérieur, dans plusieurs endroits différents à Vancouver. Une super façon de rencontrer des gens lorsque l’on voyage seul. Ils prêtent même les tapis de yoga!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mat Collective (@matcollectiveyvr) le

Nitobe Memorial Garden

Un jardin magique qui allège vos journées de voyage toujours bien chargées. Le Nitobe Memorial Garden est comme une oasis parfaite pour reprendre son souffle avant la prochaine activité. En prime, c’est magnifique. On peut même y prendre le thé selon la tradition japonaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLAF MUNDERLOH I FOTOGRAFIE (@olaf.munderloh.fotografie) le

Le Vancouver Mural Festival

Inspiré par le succès du festival MURAL de Montréal, Vancouver a décidé de se doter de son propre festival qui se passe principalement aux abords de la Main (ou Main Street) dans le quartier de Mount Pleasant, LE quartier en vogue. Une carte interactive est disponible. On la télécharge et on a l’impression d’être au musée en même temps que l’on découvre un autre coin de Vancouver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vancouver Mural Festival (@vanmuralfest) le


À lire aussi: Découvrez la fabuleuse ville de Vancouver


Talking Trees Tour avec Talasay Tours

La culture autochtone berce la ville et c’est important de s’y intéresser pour bien comprendre l’histoire de Vancouver. Talasay Tours offre des tours guidés dans Stanley Park où l’on peut vraiment prendre le temps de discuter avec les guides. Une expérience qui m’a beaucoup touchée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indigenous Tourism BC (@indigenoustourismbc) le

Artisan Sake Maker

Avec le voyage viennent les rencontres marquantes! Ce fut le cas avec Masa Shiroki, un sake maker et copropriétaire du Artisan Sake Maker sur Gandville Island. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cet homme passionné par son métier. Étonnamment, son épouse et lui font pousser leur riz de manière biologique en Colombie-Britannique. Je suis sa plus grande fan je crois! Il était tellement charmant. J’aurai fait un long métrage sur lui!

Non seulement les produits de Masa sont délicieux et offerts dans une grande variété, mais son savoir-faire est extraordinaire (il a gagné plusieurs prix dans des concours de vins). Il a même créé un saké pétillant! Il nous présente ses produits avec une grande pédagogie et nous rend le tout accessible. Bref, un établissement qui, au premier regard, n’a l’air de rien et qui finalement, s’avère captivant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aya Ikoma (@aya_ikoma) le

Le Vancouver Aquarium Marine Science Centre

L’Aquarium de Vancouver est le plus grand aquarium au Canada! Situé en plein coeur du Stanley Park, il est parfaitement situé pour se greffer à une journée d’activités en famille. J’aime beaucoup le fait que les présentations qu’on y fait soient axées sur l’environnement. Une belle façon de sensibiliser les enfants à la consommation du plastique et à la protection de la faune marine.

Pour les familles les plus motivées, il est même possible de dormir sur place! Sur réservation, le personnel vous installe des sacs de couchage à côté du bassin d’eau de votre choix. Imaginez pouvoir dormir devant les gros aquariums illuminés, avec les jolies méduses qui flottent! Une expérience unique qui marquera l’imaginaire des plus petits et qui est assez cool pour les ados!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vancouver Aquarium (@vanaqua) le

Grouse Mountain

Le plein air rythme la vie des Vancouvérois et le Grouse Mountain, situé à seulement 20 minutes du centre-ville, y est pour quelque chose! C’est l’endroit tout indiqué pour mettre le nez dehors. Que ce soit pour ses pistes de ski en hiver ou pour ses nombreuses activités en été, la montagne fait le bonheur des locaux et des touristes.

On y va pour braver sa peur des hauteurs en montant sur le toit des gondoles avec le Skyride Surf Adventure, pour approfondir ses connaissances sur les ours avec le refuge animal (VRAIMENT différent d’un zoo), puis on finit au top du top: au sommet du Eye of the Wind, une bulle de verre suspendue au sommet d’une éolienne. On voit jusqu’aux États-Unis! L’endroit est parfait pour les courtes escapades, car on peut pratiquer plein d’activités au même endroit tout en profitant d’une vue imprenable sur Vancouver!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grouse Mountain (@grousemountain) le


Ne manquez pas la nouvelle saison de 99 envies d’Évasion, tous les lundis 20 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram