Le meilleur itinéraire pour découvrir les États-Unis en voiture

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 01 Juin 2018

Le meilleur itinéraire pour découvrir les États-Unis en voiture

En quête d’une nouvelle aventure? Plusieurs d’entre nous ont envie de prendre la route et de partir à la découverte du monde! Si une escapade chez nos voisins du Sud vous attire, voici le plus efficace des itinéraires pour découvrir les États-Unis à voiture!

RoadTripUsa

Les road trips ont une façon ludique et formidable de s’immerger dans un pays et d’en profiter au maximum. Ils nous permettent de visiter toutes sortes de monuments importants et de rouler au travers de paysages sensationnels.

Par contre, il est parfois difficile de planifier un itinéraire qui permettrait de TOUT voir dans le temps alloué. Voilà pourquoi le jeune chercheur postdoctoral à l’Institute for Biomedical Informatics de l’Université de Pennsylvanie, Randy Olson, a décidé d’utiliser ses connaissances et ses talents en algorithmes afin de créer le road trip américain parfait.


À lire aussi: Road trip USA : la légendaire Route 66 !


Comme la carte ci-haut le montre, cet itinéraire est la meilleure et la plus efficace façon de visiter les 48 États américains continentaux (l’Alaska et Hawaï étant exclus pour des raisons de proximité). Le trajet étant circulaire, il peut être commencé et terminé là où les voyageurs le désirent.

En utilisant les données de Google Map, Olson a en fait voulu créer l’itinéraire le plus direct qui permettrait de rouler certes, dans chaque État américain, mais surtout d’y visiter en route tous les capitoles des États-Unis, à ne pas confondre avec les capitales des États-Unis.

Les capitoles américains sont en fait des bâtiments qui se retrouvent dans chaque État et qui abritent généralement la législature et les bureaux du gouverneur de son État, mais cette fonction n’est pas fixe (par exemple, le capitole de l’Arizona est aujourd’hui un musée).

CapitoleTexas

Sachez qu’en supposant qu’il n’y ait pas de trafic, un conducteur pourrait parcourir cet itinéraire en 8 jours et demie! Par contre, c’est si ledit conducteur ne faisait aucune pause et ne dormait jamais… Si vous avez envie d’en savoir plus sur la méthode de Randy Olson ou même si vous voulez savoir comment créer votre propre itinéraire grâce à des algorithmes, consultez le site Internet du chercheur!

Source : The Washington Post


À lire aussi: I.D. Buzz : le road trip réinventé

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram