
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 23 Juil 2018
Les « Summer Streets » sont de retour!
Pendant trois samedis du mois d’août, le centre-ville de New York se transformera en véritable terrain de jeu à ciel ouvert!
Les Summer Streets sont des festivités annuelles se déroulant en plein cœur de Manhattan. Les trois premiers samedis consécutifs du mois d’août, ce sont près de 12 kilomètres de rues qui sont ouvertes aux visiteurs afin qu’ils jouent, qu’ils courent, qu’ils marchent et qu’ils pédalent.
En fait, ce sont diverses portions des rues de Manhattan qui seront interdites aux automobilistes afin de laisser place à des milliers de fêtards, de curieux, de sportifs et d’intrépides venus s’amuser les 4, 11 et 18 août, entre 7 h et 13 h. Les Summer Streets s’étirent du pont de Brooklyn jusqu’à Central Park, en suivant Park Avenue, et offrent des activités gratuites pour tous les âges.
L’année dernière, près de 300 000 personnes étaient venues jouer dans les rues de la Grosse Pomme, alors cette année les organisateurs redoublent d’ardeur pour attirer encore plus de gens.
Pour l’édition 2018, les Summer Streets seront divisées en cinq stations (Rest Stops) : Uptown, Midtown, Astor Place, Soho et Foley Square. Pour connaître la panoplie d’activités proposées, cliquez ici.
Autrement, plusieurs tours à pied sont offerts autour de la ville afin de découvrir la belle Manhattan et ses quartiers effervescents. Pour en savoir davantage, c’est par ici.
À lire aussi: Adresses à New York pour les dents sucrées
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!