La nouvelle expérience nature du BALNEA SPA

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 22 Août 2018

La nouvelle expérience nature du BALNEA SPA

Depuis peu, le côté nature du BALNEA spa + réserve thermale est mis à profit par de nouvelles installations vantant la beauté et les bienfaits de la forêt qui l’entoure. Ainsi, l’expérience de la Réserve thermale s’est vue bonifiée par l’ajout du Pavillon Ouest, introduisant un immense bain à remous ainsi qu’un bain vapeur redessiné.

Pavillon Ouest

Jusqu’ici, l’aménagement du Domaine était orienté vers le lac Gale. Le Pavillon Ouest, pour sa part, a plutôt été pensé pour faire face à la végétation, vers la forêt, pour créer une tout autre ambiance. Celle d’un contact plus intime avec la nature, pour faire corps avec elle.

Pouvant accueillir 25 invités, le nouveau bain à remous (se transformant en piscine détente en été) est désormais le plus grand de la réserve et sa position permet de profiter confortablement du soleil, dans l’eau ou sur sa terrasse, de l’après-midi jusqu’au crépuscule. Une certaine magie opère à la simple idée de pouvoir contempler un coucher du soleil, enveloppé par la chaleur de l’eau!

Pavillon_Ouest

Très épurée, l’architecture du Pavillon Ouest revisite le concept du bain vapeur (le hammam) par l’ajout d’une fenêtre permettant à tout moment de jeter un regard sur la forêt. Par les vapeurs d’eucalyptus, on se sent lié à elle pour un effet encore plus relaxant. On peut alors s’abandonner à la détente sans la quitter des yeux.

En plus du lac, de la montagne, des sentiers de randonnée et d’une gastronomie de type terroir, l’ajout de ce nouveau pavillon vient compléter l’expérience thermale du BALNEA qui, toujours dans la même lignée, permet de s’évader de corps et d’esprit, en plein coeur de la nature.

Spa BALNEA

 


À lire aussi: Top 10 des plus beaux spas du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram