
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017
Misterbnb : l'Airbnb « gay-friendly »
Airbnb fait des petits. Il y a quelques années, un nouveau joueur s’est lancé sur le marché de la location d’appartements entre particuliers de courte durée, mais cette fois-ci en ciblant une clientèle de voyageurs homosexuels ou gay-friendly.
Fondé en avril 2013, Misterbnb est un site français de location d’hébergement entre particuliers dédié à une communauté de personnes gaies ou lesbiennes ou simplement ouvertes à l’homosexualité.
Ce concept est né alors que Matthieu Jost, co-fondateur & CEO de Misterbnb, était en voyage avec son copain à Barcelone et qu’ils avaient loué un logement chez un particulier. Dès leur arrivée, il semblait évident que leur hôte n’était pas à l’aise d’avoir deux hommes homosexuels dans son appartement. Ainsi, Matthieu s’est dit qu’il serait bien de posséder un site où les locateurs seraient ouvertement homosexuels ou tout simplement gay-friendly (accueillants envers la communauté LGBT).
Ainsi, non seulement les voyageurs évitent de potentiels comportements homophobes, mais peuvent également rencontrer des hôtes faisant partie ou non de la communauté gaie locale, mais pouvant très certainement les renseigner sur les endroits in pour la communauté LGBT.
Si Misterbnb affiche clairement son public cible, le site ne se veut pas non plus exclusif comme l’explique l’autre co-fondateur, Marc Dedonder : « On a des voyageurs hétéros également, des filles hétéros notamment. Elles se sentent peut-être plus en sécurité chez nous. On a de tout et on ne veut certainement pas se renfermer sur une communauté. »
En somme, c’est une façon intéressante de connecter la communauté gaie à travers le monde grâce à une économie participative favorable à l’accueil d’homosexuels, mais surtout comme l’homophobie.
Pour l’instant, Misterbnb est présent dans plus de 130 pays et offre des logements dans des destinations telles que le quartier Soho à Londres, le Marais à Paris, la ville de Sitges en Espagne, Bangkok en Thaïlande et le Village à Montréal.
Pour en savoir plus, dirigez-vous vers le site de Misterbnb!
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!