
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Jan 2019
Treehotel : nuitée féerique en Laponie suédoise
Imaginez un hôtel qui permettrait de dormir dans de sensationnelles cabanes perchées dans les arbres, avec vue sur la forêt boréale. Voici le Treehotel, un ensemble de chambres toutes plus magnifiques les unes que les autres qui invitent aux rêves!
Si vous cherchez un séjour inoubliable dans les bois suédois, le Treehotel est l’endroit parfait pour se ressourcer. Niché dans le petit village de Harads, à une soixantaine de kilomètres du cercle Arctique, cet hôtel possède une collection de sept cabanes luxueuses, au design unique et en parfaite harmonie avec la nature.
Pensés par le couple suédois composé de Kent Lindvall et Britta Jonsson-Lindvall, les styles d’hébergement vont dans tous les sens : une cabine flottant parmi les arbres, un cube miroir qui reflète les environs sauvages, un nid d’oiseau, un OVNI, une maison au sol en filet, etc.
The Bird’s nest
Situé à six mètres du sol, il offre un spacieux et confortable nid pour une famille (2 chambres séparées, 1 lit double et 2 lits simples), en plus de présenter un joli extérieur fabriqué avec du branchage.
The Blue Cone
Une mignonne petite maison en bois rouge (1 lit double et 2 lits simples).
The Cabin
Une chambre-capsule offrant une vue superbe sur la vallée du fleuve Luleälven, munie d’une vaste terrasse dominant la cime des arbres.
The UFO
Une chambre aux allures futuristes équipée d’une échelle rétractable (pour 4 personnes, 1 lit double et 2 lits simples).
À lire aussi: Aurora Bubble Sled : camping sous les aurores
The Mirrorcube
Ce cube de quatre mètres sur quatre entièrement habillé de miroirs reflète le ciel et la nature environnante. Avec ses six fenêtres et sa terrasse panoramique sur le toit, vous pourriez avoir la chance de capturer du regard une aurore boréale ou deux.
The Dragonfly
La plus grande des chambres (pour 2-4 personnes), qui peut se transformer en un espace de conférence pour 12 personnes.
The 7th room
Dernière création (accessible dès le 20 janvier 2017), cette chambre se situe à 10 mètres dans les airs et possède plusieurs niveaux afin de pouvoir observer le fleuve et les milliers de kilomètres de forêt. L’étage la plus remarquable est celle où le sol est en fait un filet.
Sachez également que si vous n’avez pas envie de quitter votre chambre pour manger, le souper (concocté à base de produits du terroir, frais et locaux) vous y sera servi. Sinon, un petit tour au Britta’s Pensionat (l’accueil) vous permettra de profiter d’un restaurant, mais aussi d’un bar et d’un sauna.
Bref, en été comme en hiver, il est possible de découvrir ces chambres au style épuré dans lesquelles design se mêle à écologie.
Pour avoir la tête dans les étoiles et les pieds dans les arbres, c’est par ICI!
À lire aussi: Aurora Bubble Sled : camping sous les aurores
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!