
08 Mai 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux
Opwigo : le couteau suisse de la planification
Vous avez envie de planifier un voyage, mais êtes un peu perdu quant à l’organisation, au choix de destination, aux activités incontournables et à l’itinéraire? Cette nouvelle plateforme multifonctionnelle saura vous donner un coup de main!
Lancé en 2015, Opwigo est tout d’abord un site Internet qui synthétise toutes les fonctionnalités à la disposition d’un internaute désirant organiser un voyage.
À la fois réseau social, plateforme de création d’itinéraires, agrégateur d’hôtels, d’activités, de restaurants et de vols, site d’avis de voyageurs, mais aussi recueil d’informations pratiques sur les pays, Opwigo est un véritable couteau suisse de la préparation d’un voyage.
Opwigo, qui est également offert en application mobile, est donc un « tout-en-un » utile avant le départ (en donnant de l’inspiration et des informations), pendant le voyage (en permettant de géolocaliser les sites touristiques, hôtels, restaurants ou bars à proximité) et au retour (en partageant ses bons plans ou ses photos avec les autres utilisateurs).
Fondés par deux Français, le site et l’application fonctionnent très simplement. Il suffit à l’utilisateur de s’inscrire et de se créer un profil, puis il a accès à l’ensemble des services offerts, tels que :
- S’informer sur une destination (météo, visas, conditions sécuritaires et sanitaires, prises électriques, etc.)
- S’inspirer des voyages des autres utilisateurs
- Préparer son voyage seul ou à plusieurs en détaillant un itinéraire
- Réserver hôtels, restaurants, visites culturelles, locations de voitures, billets de bus et d’avion
- Calculer son budget
- Partager son voyage
- Savoir d’un seul coup d’œil ce qui l’entoure
Bref, un outil qui peut s’avérer bien utile pour les personnes aimant planifier eux-mêmes un voyage que leur ressemble!
L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android.
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!