
Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 06 Mar 2018
Planer au Yukon au milieu des aurores boréales
Une première au pays: admirer les aurores boréales, l’un des phénomènes naturels les plus incroyables sur terre, à bord d’un vol nolisé privé!
La compagnie aérienne Air North, la Yukon Astronomical Society et Tourisme Yukon s’unissent pour vous permettre de partir à destination de Whitehorse, vers les aurores boréales. En tout, ce sont 76 passagers qui prendront place à bord d’un avion vers un périple nordique que peu de gens auront la chance d’expérimenter: être à bord d’un vol privé, à près de 11 000 mètres d’altitude, pour planer parmi les aurores boréales et admirer leur danse.

Arrivés à destination, les passagers recevront la certification du Royal Astronomical Society of Canada et d’Air North attestant qu’ils ont franchi le cercle polaire arctique dans le cadre de leur vol d’observation. Si la mise en scène de cette chasse aux aurores boréales permet de vivre une expérience touristique typiquement yukonnaise, cette première édition a aussi pour but de mettre en lumière le tourisme astronomique de ce territoire.
Pour le moment, ce vol est disponible seulement les 24 et 25 novembre à un coût variant entre 950 $ et 1 635 $, pouvant inclure divers services et l’hébergement. Mais sait-on jamais, il y aura peut-être une 2e édition.
À lire aussi: Aurora Bubble Sled : camping sous les aurores
Sources
Gouvernement du Yukon
Air North
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!