
Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 23 Mai 2019
Rhode Island, un secret bien gardé de la Nouvelle-Angleterre
Lorsqu’il est question de vacances estivales, le Maine se retrouve bien souvent parmi les favoris des Québécois. Ses shacks à homard, ses plages célèbres comme Ogunquit et Old Orchard (pour ne nommer que celles-ci), son cachet et ses panoramas ne font qu’alimenter l’opération charme.
Toutefois, si vous avez envie de renouveler vos traditionnelles vacances à la mer, notre expert voyage, Stéphane Tellier, vous suggère non pas de mettre le cap sur le Maine, mais plutôt sur Rhode Island!
Pour notre expert voyage, il y a dans le Rhode Island un secret bien gardé! C’est un État moins connu, donc moins touristique, et il est encore plus abordable que Cape Cod.
À lire aussi: 9 plages du Maine où planifier un road trip cet été
Le plus petit État de la Nouvelle-Angleterre surprend par son histoire, sa culture et par la beauté de son littoral. Ce n’est pas sans raison que l’on nomme le Rhode Island l’Ocean State. Il compte 640 km de côte sablonneuse dont les plus belles se trouvent dans le South County.
Les escales obligées de Rhode Island
Dans le sud du Rhode Island, à 20 km de la côte, se trouve Block Island, une véritable oasis naturelle. Pour l’association The Nature Conservancy, le traversier nous conduit dans l’une des dernières réserves naturelles de la planète, un éden pour les amoureux du plein air. Le vélo, le camping, la voile, la pêche et la plage font partie des activités vedettes de l’île.
Une visite à la baie de Narragansett s’impose. Numéro un des 12 destinations aventure au monde du National Geographic en 2012, cette baie attire les voyageurs en quête de beauté et d’aventure. On la découvre via son archipel et ses trois principales îles: Aquidneck, Conanicut et Prudence. Croisière, observation des phoques, pêche et plongée font partie de ses incontournables.
Newport est de loin la destination touristique la plus populaire du Rhode Island. On la reconnaît par ses manoirs (mansions) historiques qui s’étalent le long de Bellevue Avenue et d’Ochre Point Avenue. Inspirés de châteaux ou de palais français, l’architecture de ces anciennes résidences d’été de riches hommes d’affaires en fait rêver plus d’un.
À lire aussi: 10 plages fabuleuses de la Côte Est américaine à découvrir
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!