
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 24 Juil 2017
Sur la route des vins d'Israël
On connait tous la route des vins californiens et celle des bordelais, mais peu de gens savent qu’il existe également une somptueuse culture vinicole en Israël!
Peu de gens sont au courant, mais le vin est une véritable fierté nationale pour les Israéliens! D’année en année, ce pays de la Méditerranée orientale se construit une réputation vinicole mondiale. Les vignobles israéliens sont ouverts au public et le pays propose même de sillonner sa route des vins.
Si les Israéliens ne consomment annuellement que 4 à 5 litres de vin par personne (alors que ce chiffre monte à 46 chez les Français), certaines de leurs caves sont pourtant visitées chaque année par plus de 100 000 touristes. Parmi celles-ci on retrouve notamment les caves Carmel, situées au Nord du pays à Rishon LeZion.
En prenant conscience de ce succès, les grandes entreprises vinicoles du pays ont contribué à la création de la route des vins d’Israël, un itinéraire conçu pour les amoureux d’œnologie. Cette route commence dans les caves du Nord, sur les hauteurs du plateau du Golan, se poursuit dans la région de la Galilée et se termine dans la région désertique du Néguev, au Sud.
La visite des caves est toujours agrémentée d’une dégustation, et pas seulement de vin. Dans certains lieux, il est possible de goûter à d’autres produits locaux : du fromage, du pain de campagne, de l’huile d’olive ou encore des confitures et du miel.
Au-delà de l’expérience gustative et olfactive, la route des vins israéliens offre une occasion singulière de découvrir Israël dans toute sa beauté cachée, celle de ses monts, de son désert, de ses vallées et de ses cours d’eau. En chemin, vous ne pourrez rester indifférent devant les magnifiques fermes, plantées au cœur de paysages ruraux et entourées de vignes verdoyantes!
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!