Des terrasses 4 saisons sur les toits de New York

Par Viago
Mise à jour le 18 Sep 2018

Des terrasses 4 saisons sur les toits de New York

Siroter un cocktail sur un rooftop de New York fait parti des classiques lors d’une visite dans la Grosse Pomme. Mais il est aussi possible de profiter d’une magnifique vue sur Manhattan peu importe la saison. Voici quelques suggestions de terrasses sur le toit où boire un verre!

230 Fifth Rooftop Bar

Perchés sur le toit de la tour située au 230 Fifth avenue, des igloos vous accueillent avec vue sur l’Empire State Building. Ces bulles sphériques transparentes en PVC protègent des intempéries et permettent d’admirer les gratte-ciel de Manhattan même en hiver. À l’intérieur, vous pouvez boire un cocktail dans le confort d’un salon avec sofa, lampe, tapis et même télévision. Pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes, ces structures pop-up sont installées jusqu’à la fin mars au 230 Fifth Rooftop Bar.

terrasses sur le toit
Crédit: 230 Fifth Rooftop Bar

Mr. Purple

Ce bar et restaurant situé au 15e étage de l’Hôtel Indigo Lower East Side propose des espaces intérieurs et extérieurs. En hiver, vous pouvez ainsi vous réfugier dans l’espace de 3 000 pieds carré couvert, et en été, profiter de la piscine et des deux terrasses. La carte de Mr. Purple propose des cocktails assez onéreux (16 $ US), allant du Old Fashioned au Huckleberry Wiskey Sour. Un restaurant vous accueille en semaine pour le dîner et le souper, et il est aussi possible d’y bruncher samedi et dimanche. Au menu: huîtres sauce à l’échalote, salade césar au kale, grilled cheese au harissa ou bien une tarte à l’avocat.

terrasses sur le toit
Crédit: Mr. Purple

Gallow Green

Le bar Gallow Green est situé au sommet de l’hôtel The McKittrick dans le quartier Chelsea. L’été, on profite du décor enchanteur de l’endroit aux apparences d’un jardin secret avec vue sur la rivière Hudson. L’hiver, on se réfugie dans la « Lodge» une véritable cabine de bois au style alpin. Vous pouvez y lire un livre dans un fauteuil ou sur l’un des lits en bois. Dehors, des divans sont aménagés autour d’un feu de foyer et  du vin chaud ainsi que du café irlandais sont servis au bar. Une forêt de sapins vient compléter le tableau . Tout pour se sentir dans un chalet, même sur un toit de New York!

terrasses sur le toit
Crédit: Gallow Green

The Top of the Standard

The Top of the Standard, perché en haut de l’Hôtel The Standard, est l’endroit parfait pour relaxer après une journée d’excursion dans la ville. Avec ses couleurs dorées, ses serveurs en uniforme et son impressionnant barre central, on a l’impression de se retrouver dans un film des années 70. Le menu éclectique propose des chips de légume, des toasts au foie gras, du caviar, du poulet frit à la coréenne ainsi que des brochettes de bœuf Wagyu à la sauce miso. On y prend un thé au coucher de soleil et on y écoute un concert de jazz en soirée, en profitant de la vue 365° sur la ville.

terrasses sur le toit
Crédit: The Top of the Standard

The Press Lounge

Ouvert à longueur d’année, The Press Lounge, au sommet de l’hôtel Ink48, est aussi agréable l’hiver que l’été. Ce bar situé dans le quartier Hell’s Kitchen, près de la rivière Hudson, comprend des espaces intérieurs avec d’immenses baies vitrées, mais aussi une terrasse et une piscine. On y sert des cocktails de saison et des bières à savourer sur l’un des divans confortables du bar.

terrasses sur le toit
Crédit: The Press Lounge

The Delancey

Dans le quartier Lower East Side, The Delancey vous accueille dans une ambiance tropicale avec ses multiples plantes exotiques. Un toit rétractable permet de profiter de cet endroit hiver comme été. Le bar propose des mets simples pour se sustenter, comme des paninis et des pizzas. Niveau alcool, une sélection de bouteilles (Champagne, Vodka, Gin) vous est proposée, et il est aussi possible de commander un verre directement au bar.

terrasses sur le toit
Crédit: The Delancey

Plunge

Situé sur le toit de l’hôtel Gansevoort dans le quartier Meatpacking District, le bar Plunge est l’endroit chic pour se fondre dans la foule des New-Yorkais en 5 à 7. Prévoyez un certain budget, ou sirotez votre verre, car les prix de la carte ne sont pas donnés : 18 $ pour un cocktail, 14 $ pour une assiette de houmous, et 16 $ pour un cheesecake aux bleuets.

terrasses sur le toit
Crédit: Plunge

À lire aussi: Les 10 essentiels de New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram