
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 19 Sep 2018
Les toits verts autour du monde
Trop souvent insoupçonnés, les habitats hauts perchés ont de quoi émerveiller! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques toits verts autour du monde, de véritables oasis dans l’effervescence urbaine!
Jardin de Tweed, Tokyo
Situé sur le toit de la maison de couture Ginza, le Jardin de Tweed de Tokyo est un joli café terrasse où il fait bon prendre un apéritif sous les parasols.
Waldspirale, Darmstadt
« La forêt en spirale » est un édifice allemand de douze étages construit en harmonisant couleurs flamboyantes et jardin de tilleuls et d’érables.
Meera House, Singapour
Située dans un quartier résidentiel sur l’île de Sentosa, cette maison présente une végétation verdoyante.
The High Line, New York
Plus promenade verte que toit vert, la High Line (aussi appelée High Line Park) est un parc linéaire urbain suspendu au-dessus de Manhattan.
À lire aussi: Sur les toits de Montréal
Kensington Roof Gardens, Londres
Dans le borough royal de Kensington et Chelsea se trouve ce jardin de toiture qui couvre 6 000 m2 au sommet de l’immeuble hébergeant le magasin Derry and Toms.
ACROS Fukuoka, Fukuoka
L’ACROS de Fukuoka est un centre d’échange culturel dont l’une des façades est recouverte de végétation, faisant de lui l’un des premiers chefs-d’œuvre de l’architecture écologique.
Chicago’s City Hall, Chicago
Depuis 2001, l’hôtel de ville de Chicago, en Illinois, est doté d’un toit vert.
Park Royal Hotel, Singapour
Cet hôtel luxueux possède une succession de jardins suspendus, une prouesse architecturale, technologique et écologique.
Rockefeller Center Roof Gardens, New York
Le Rockefeller Center cache à son sommet un magnifique jardin vert qui permet d’avoir une vue inédite sur la St. Patrick’s Cathedral et les rues bouillonnantes de vie de la Grosse Pomme.
À lire aussi: 10 sensationnelles terrasses sur les toits
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!