
Par viago
Mise à jour le 18 Fév 2019
Top 10 des activités à faire au Brésil
Ah le Brésil! Son carnaval de Rio, sa forêt amazonienne, sa samba, ses colossales chutes, son soleil et ses plages : tout fait rêver! Voici un rapide survol des incontournables de ce vaste pays d’Amérique du Sud!
1. Rio
Dotée d’un cadre naturel incomparable, Rio est probablement une des villes les plus populaires du monde. Incontournable pour son Carnaval, c’est aussi là que vous pourrez admirer le Christ Rédempteur ou la célèbre plage de Capacabana.
2. Surfer sur les plages de Copacabana
Après avoir posé votre serviette sur l’une des plages les plus célèbres du monde, pourquoi ne pas vous essayer au surf sur les belles vagues de l’Atlantique ?
3. Excursion dans la jungle de l’Amazonie
Se rendre au Brésil, c’est aussi pouvoir profiter d’une excursion dans la jungle amazonienne. Prévoyez d’y passer au moins une nuit afin de vivre au maximum l’ambiance d’une forêt équatoriale.
4. Virée au Parc Chapada Diamantina
Les amateurs de plein air et de nature apprécieront d’explorer ses méandres et de découvrir les cascades et les bassins d’eau translucide.
5. Les chutes d’Iguazu
Certains disent que ces chutes se trouvent en Argentine, mais on les trouve bien (aussi) au Brésil. 200 chutes spectaculaires s’offriront à vous.
À lire aussi: 10 incontournables à Rio de Janeiro
6. Manaus
Manaus est la plus grande ville d’Amazonie, située à la rencontre du fleuve Amazone et du Rio Negro. Vous pourrez y admirer le célèbre théâtre Amazonas.
7 . Pantanal
Sanctuaire de biodiversité, le Pantanal abrite une végétation sauvage luxuriante. Les mangroves et les caïmans y accompagneront vos visites.
8. Les plages de l’île de Santa Catarina
Imaginez pouvoir vous prélasser sur des plages de sable blanc, c’est que vous pourrez faire à Florianopolis, la principale ville de l’Île de Santa Catarina, qui offre les plus belles plages du pays.
9. Salvador de Bahia
Salavador de Bahia est une ville à ne pas manquer pour son mélange culturel et son architecture colorée unique.
10. Brasilia
La capitale du pays pourrait se résumer par un seul nom : Oscar Niemeyer. Construite en 1000 jours, elle est le symbole de l’architecture des années 50.
À lire aussi: 12 destinations pour être sous le soleil à l’année
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!